"Ami Megatrends" + Freeze

TigerDuBitume Messages postés 38 Statut Membre -  
 TigerDuBitume -
Bonjour,
récemment j'ai eu un problème de BIOS apparemment, avec une page qui s'affichait juste avant d'arriver sur le bureau, avec marqué en haut Ami Megatrends, il me suffisait juste d'appuyer sur F2 pour continuer comme si de rien n'était et j'ai cherché sur internet des solutions pour enlever ça, la seule solution que j'ai trouvé était de changer la pile de la carte mère, et maintenant que c'est fait, j'ai toujours le même problème et mon ordinateur freeze des fois et je suis obligé de le couper brutalement.
Merci de votre aide si vous pouvez m'en fournir ;)

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28906 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 149

Salut
C'est sans doute le CPU qui est mal reconnu par le bios. Fréquent.
0
TigerDuBitume Messages postés 38 Statut Membre

Et y a-t-il une solution ?
Sur cette page "ami megatrends" il y a marué en bas "new CPU is inserted in your system"
0
TigerDuBitume

Up s'il vous plaît.
0
flo88 Messages postés 28906 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 149

Il faut entrer dans le bios et entrer la bonne configuration du CPU, sauvegarder. C'est tout.
0
TigerDuBitume

Et comment connaître la bonne configuration du CPU ?
0
flo88 Messages postés 28906 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 149

D'abord, il faut savoir c'est quoi le CPU.
Marque et modèle. Ces infos sont précisés sur la fiche descriptive qui a été fournie avec le PC à l'achat, sinon, sous windows, des logiciels permettent de le savoir (en général),c'est le cas de CPUZ par exemple
0
TigerDuBitume

C'est un "Processeur Phenom II X4 955 ( 3.2Ghz ) AMD" : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inx642.html
J'ai monté l'ordi moi-même.
0
flo88 Messages postés 28906 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 149

carte mère, modèle? (Asus je parie.....)
0
TigerDuBitume

Oui une "Carte mère M4A785TD-V Evo" : https://www.topachat.com/micro/index.php
0