"Ami Megatrends" + Freeze

TigerDuBitume Messages postés 38 Statut Membre -  
 TigerDuBitume -
Bonjour,
récemment j'ai eu un problème de BIOS apparemment, avec une page qui s'affichait juste avant d'arriver sur le bureau, avec marqué en haut Ami Megatrends, il me suffisait juste d'appuyer sur F2 pour continuer comme si de rien n'était et j'ai cherché sur internet des solutions pour enlever ça, la seule solution que j'ai trouvé était de changer la pile de la carte mère, et maintenant que c'est fait, j'ai toujours le même problème et mon ordinateur freeze des fois et je suis obligé de le couper brutalement.
Merci de votre aide si vous pouvez m'en fournir ;)

3 réponses

Résumé de la discussion

Un message AMI Megatrends apparaît au démarrage avant l’accès au bureau, et malgré le remplacement de la pile CMOS, l’ordinateur peut se figer et nécessiter un arrêt brutal. Plusieurs réponses privilégient la vérification du BIOS en réinitialisant les paramètres par défaut puis en confirmant la détection correcte du processeur et en configurant la RAM (fréquence, kit DDR3 et slots). D’autres conseils suggèrent d’entrer dans le BIOS et de sauvegarder la configuration sans modification (F10 puis Y) pour effacer le message, tout en évitant les outils d’overclocking automatiques. Par ailleurs, certains évoquent la possibilité d’une mauvaise reconnaissance du CPU par le BIOS comme cause fréquente, invitant à vérifier compatibilité et à tester les composants remplacés.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. flo88 Messages postés 28514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 177

Salut
    C'est sans doute le CPU qui est mal reconnu par le bios. Fréquent.
    0
    1. TigerDuBitume Messages postés 38 Statut Membre

Et y a-t-il une solution ?
      Sur cette page "ami megatrends" il y a marué en bas "new CPU is inserted in your system"
      0
  2. flo88 Messages postés 28514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 177

Il faut entrer dans le bios et entrer la bonne configuration du CPU, sauvegarder. C'est tout.
    0
    1. TigerDuBitume

Et comment connaître la bonne configuration du CPU ?
      0
    2. flo88 Messages postés 28514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 177

D'abord, il faut savoir c'est quoi le CPU.
      Marque et modèle. Ces infos sont précisés sur la fiche descriptive qui a été fournie avec le PC à l'achat, sinon, sous windows, des logiciels permettent de le savoir (en général),c'est le cas de CPUZ par exemple
      0
    3. flo88 Messages postés 28514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 177

carte mère, modèle? (Asus je parie.....)
      0