[Freebox] Couper internet ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
-
Bonjour,

Je suis actuellement chez free, et j'aurais voulu savoir si il existait un moyen de régler la connexion de ma freebox (v4), je veut dire par là des plages horaires ou il est impossible de se connecter à internet, même en redémarrant la freebox, en gros couper la freebox un certain temps ou un temps indéfini jusqu'à ce que je le décide, en effet j'aimerais bien pourvoir faire celà surtout pour mes enfants qui je trouve se couche trop tard et veille sur leurs pc.

Merci.

2 réponses

Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
491
Pas la peine d'agir sur la freebox. Tu installes un logiciel de contrôle parental sur leurs ordis.
Quel âge et quel niveau ont tes enfants en informatique?
Quels sont les ordis que tu as chez toi et les modes de connexion (wifi?)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mes enfants ont 17 ans chacun je me vois mal installer un controle parentale sur leurs pcs, de plus ils saurait le faire sauter.
Messages postés
879
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2015
491
"L'option contrôle parental se trouve en bas de la page d'accueil. Cliquez sur « Protection de l'enfance ». Une fois que vous êtes sur la page dédiée au contrôle parental, cliquez sur « Installation de Free Angel ». Vous n'avez pas besoin de vous identifier." (source: [/ CCM])
Ce logiciel n'est pas vraiment ce que tu recherches et je doute un peu de son efficacité.
https://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/protection-de-l-enfance/free-angel.html

Pour éteindre ta freebox ou lui interdire de redémarrer à certaines heures, tu auras forcément besoin d'un logiciel tiers, car je ne pense pas que free offre ce service.

Les logiciels de contrôle parental basique sont en effet facilement désactivable par des ados qui savent un peu se servir de Google, mais il existe des logiciels plus évolués et tellement discret qu'ils ne sauront pas où est le logiciel fautif.

Regarde cette page et dis-moi si tu penses qu'ils sont capables de contourner cette technique, si oui, pas de problèmes, je te trouve d'autres méthodes.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm