PHP affichage image problème

Fermé
tinou - 6 juin 2010 à 01:02
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 7 juin 2010 à 02:33
Bonjour,
je viens de terminer mes études en informatique et j'ai un question qui me trépasse par la tête.

A l'école, ayant toujours travaillé en local, il m'arrive de tomber sur quelque erreur en php.

Je m'explique plus clairement.

En gros c'est cela, quand j'était à l'école et que j'avas une base de donnée dans PHP MyAdmin et que j'ajoutais une image à partir du site que j'avais créé (en local toujours),
j'enregistrai le chemin de mon fichier dans la base de donnée et pour l'afficher je récuperai le chemin de la base de donnée pour voir l'image.

Maintenant je suis chez infomaniak et j'ai mon répertoire en ligne.

Je fais actuellement un site, étant administrateur j'aimerais me faire une page admin ou je peux ajouter mes images. Le problème c'est que je procède comme à l'école je récupère le chemin de l'image dans ma base de données. Moi je vois mes images mais les autre utilisateur non, car le chemin de l'image, pointe mon PC.

Alors est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment dois-je faire pour faire en sorte que tout le monde voie l'image ajouté par moi?

C'est très urgent le temps m'y est compté je compte sur vous j'espère avoir été claire.

Merci d'avance mille merci pour vos futurs réponses.

A voir également:

7 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
6 juin 2010 à 01:04
ben tu fais comme les autres, tu regarde où pointe leurs fichiers pour commencer.

il y a bien un dossier commun sur ton serveur ?
0
oui il y a bien plusieurs dossier. mais admettons que je suis sur le site que je télécharge mon image qui est sur mon poste via mon site. Et que je veuille enregistrer l'image télécharger dans mon dossier qui est sur infomaniak, quel ligne de commande dois-je utiliser pour déja de 1 modifier le chemin de mon image télécharger pour choisir le chemin de mon répertoire qui est sur infomaniak et de 2 enregistrer cette image dans le nouveau chemin? merci d'avoir appréter de l'intention à ma question
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
6 juin 2010 à 02:56
je n'ai pas compris la question :/
0
Excuse moi pour mon expression. En gros je vais sur mon site dans la partie admin.
J'upload un fichier de mon poste qui à un chemin 'c:\..\..\' et je veux le transferer dans mon repertoire qui est sur infomaniak (mon hebergeur + serveur).

car autrement y a que moi qui voit l'image car elle est sur mon poste mais si d'autre personne vont sur mon site il voient rien. Donc coment faire pour déplacer l'image sur le serveur ou la copier ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
6 juin 2010 à 10:51
Au lieu de stocker tes fichiers sur ton ordinateur, stocker dans les répertoire distant de ton site.

Voici par exemple comment faire pour envoyer les fichier sur ton site distant et non en local par le biais d'un formulaire HTML couplé avec du PHP :
https://antoine-herault.developpez.com/tutoriels/php/upload/

Après ça sur tes pages il te reste a indiqué le chemin vers l'image sur ton site (en absolu ou relatif mais je te conseille de le faire en relatif pour pouvoir migrer ton site rapidement).

Chemins absolus et relatifs : http://www.php-astux.info/chemins-relatif-absolu.php
0
mais j'ai pris comme exemple moi mais si c'est un autre utilisateur qui souhaite ajouter une image il n' aura pas accès a mon repertoire donc c'est pas possible si jveux proceder comme tu me l'a dit. Puis via un formulaire je veux pas non plus. tout ce que je veut c'est une page avec un champs de type file et quand l'utilisateur clique sur le bouton envoyer j'aimerais que ça affiche l'image qu'il a choisi sur la même page et que cette image soie visible par les autre utilisateur quand il iront sur mon site. Mais pour ca je doit transformer le chemin local de l'image d el'utilisateur en chemin du repertoire que j'ai pour mon site.

Merci de ta réponse si quelqu'un arriverai à m''aider ça serait cool.
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
7 juin 2010 à 02:33
Justement avec ma réponse, ça envoie sur le site.

Donc n'importe qui pour autant qu'il ait accès sait "uploadé" un fichier sur le site et ainsi tout le monde y aura accès car il est sur le site distant et non chez toi ou chez quelqu'un d'autres.

Lis les liens et pratiques les tu verras.
0