Parcourir fichier xml avec php
tipi75
Messages postés
680
Membre
Dernière intervention
-
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite parcourir mon fichier xml:
Je souhaite trier mes boutiques en fonction de l'id "pays".
J'utilise php5 pour parcourir le fichier xml, j'ai cherché sur le net des tuto basiques sur cela mais je n'ai pas trouvé.
Merci pour votre aide.
Je souhaite parcourir mon fichier xml:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <pointsDeVente> <pays id = "France"> <boutique> <ville>Paris</ville> <adresse>75001 Paris</adresse> <nameBoutique>Boutique du Muse des Arts Décoratifs</nameBoutique> </boutique> <boutique> <ville>Orange</ville> <adresse>84000 Orange</adresse> <nameBoutique>Ophélia</nameBoutique> </boutique><pays id = "Australie"> <boutique> <ville>Balcatta</ville> <adresse>6021 Balcatta</adresse> <nameBoutique>Inconnue</nameBoutique> </boutique> </pays> <pays id = "Japon"> <boutique> <ville>Kamitorimachi Kunamoto</ville> <adresse>5-20 Kamitorimachi Kunamoto 860-0845</adresse> <nameBoutique>Bianca Brillante</nameBoutique> </boutique> <boutique> <ville>Tokyo</ville> <adresse>Tokyo</adresse> <nameBoutique>Papillonner (Mitsubishi Corp.)</nameBoutique> </boutique> <boutique> <ville>Kamitori Kunamoto-City</ville> <adresse>6-23 Kamitori Kunamoto-City 860-0845</adresse> <nameBoutique>Martha co..Ltd</nameBoutique> </boutique> </pays> </pointsDeVente>
Je souhaite trier mes boutiques en fonction de l'id "pays".
J'utilise php5 pour parcourir le fichier xml, j'ai cherché sur le net des tuto basiques sur cela mais je n'ai pas trouvé.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Parcourir fichier xml avec php
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
cherche parseur XML PHP et tu trouvera un script permettant de transformer un flux en array.
tu triera ensuite ton array comme tu veux avec les fonctions PHP
tu triera ensuite ton array comme tu veux avec les fonctions PHP
Ok mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à afficher ville, adresse et nameBoutique. Voici ce que j'ai fait:
Merci pour votre aide
$pointsDeVente = simplexml_load_file('xml/xml_point_de_vente.xml'); foreach ($pointsDeVente -> pays as $cePays) { $lePays = $cePays['id']; if ($lePays == 'France') { echo "Ville : " .$cePays -> ville. "\n"; echo "Adresse: " .$cePays -> adresse. "\n"; echo "NomBoutique: " .$cePays -> nameBoutique. "\n"; } }
Merci pour votre aide