Pagination php
arsenal_fc
Messages postés
125
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une base sql qui contient plusieurs produits ( plus de 1000 produits )
Puisque j'ai plusieurs produits je voudrais créer une pagination pour naviguer entre les pages. Alors comment faire ?
Merci
J'ai une base sql qui contient plusieurs produits ( plus de 1000 produits )
Puisque j'ai plusieurs produits je voudrais créer une pagination pour naviguer entre les pages. Alors comment faire ?
Merci
A voir également:
- Pagination php
- Pagination powerpoint - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Sommaire avec pagination - Guide
- Le fichier de pagination est insuffisant pour terminer cette opération ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
salut tu peut utiliser cette methode
j'espere que c'est assez comprehensible si c'est pas le cas tu peut me faire part de la partie qui t'echape et je t'expliquerai
CORDIALEMENT
$sql = "select count(*) as nbtotal from table "; $query = mysql_query($sql); $row = mysql_fetch_assoc( $query ); //nombre total des enregistrement $total = $row['nbtotal']; //nombre d'enregistrement a afficher par page $nbparpage = 10; //nombre de page a creer $nbpage = ceil($total/$nbpage); // Variables liées à la pagination le numero de la page $p = isset($_GET['p']) ? max(intval($_GET['p']), 1) : 1; //calcul du debut d'affichage limit 0,9 - limit 10,19 etc... $debut = $nbparpage * ($p - 1); //Maintenant la requete pour afficher les resulats suivant une limit $sql = "select * from table LIMIT $debut,$nbparpage"; .......//la suite //affichage des liens ici tous depend de ton url l'essentiel c'est de lui passer p en tant que parametre et a come valeur comme celle de i for( $i=1; $i < $nbpage;$i++) { echo "<a href='".$_SERVER['PHP_SELF']."?p=".$i."'>".$i."</a>"; }
j'espere que c'est assez comprehensible si c'est pas le cas tu peut me faire part de la partie qui t'echape et je t'expliquerai
CORDIALEMENT
J'avais trouvé ce script qui était simple et très efficace:
http://www.lephpfacile.com/howto/6-comment-faire-un-affichage-page-par-page-en-php
http://www.lephpfacile.com/howto/6-comment-faire-un-affichage-page-par-page-en-php