Trojan?

Fermé
xehenort Messages postés 515 Statut Membre -  
Creutzou Messages postés 655 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon PC fait constamment des surchauffes, il est pourtant surélevé, j'ai nettoyer la ventilation, fait un scanne complet avec Avaste, mais le problème persiste.
Mon ma dit que le problème pouvais provenir de autre chose (peut être un Trojan)
J'ai besoin de votre aide.
Je vous en remercie d'avance.

A voir également:

4 réponses

Creutzou Messages postés 655 Statut Membre 30

Regarde dans les processus voir si il n'y a pas quelque chose dont tu ignores le nom qui prendrais bcp de place ( crtl + alt + suppr => 'Processus')
0
xehenort Messages postés 515 Statut Membre 16

Non je les connait tous...
Je ne voix vraiment pas d'où cela peut venir.
J'ai SpeedFan, quand je fait une surchauffe je monte a 96°C le sons se coupe et l'ordinateur s'eteind.
Et après je doit donc attendre qu'il refroidisse, avant de pouvoir le redémarrer.
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Un malware, c'est un programme.
Au mieux ils bouffent des ressources et donc sollicite la CPU qui peut surchauffer mais de là à atteindre 96 degrés.....
Le test utlime c'est de laisser tourner le PC en mode sans échec ou depuis un CD Live.....

T'as donc un problème de refroidissement.
Faudrait voir si les ventilos tournent vraiment à pleine puissance, si t'as pas une poussière etc.
0

Je suis en étude de électrotechnique, j'ai donc emmener mon PC a un de mais prof il ma demander de l'ouvrir et j'ai passer un coup de soufflette dedans a environ 2BAR.
Je n'avait presque rien... Quand le ventilateur tourne il n'y a aucun problème, c'est quand il tourne pas qu'il fait des surchauffe.
C'est depuis que je les emmener cher un informaticien pour le remettre a ZERO qu'il fait sa.
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Quand le ventilateur tourne il n'y a aucun problème, c'est quand il tourne pas qu'il fait des surchauffe.

Mais quand t'es à 96 C il tourne ?
0

Non c'est la température MAXI qu'il supporte quelque que seconde avant de s'éteindre.
0

bha c'est pas normal qu'il tourne pas à cette température...
Le ventilo est censé se déclenché nettement avant pour justement empécher l'évation de température.

Si en plus ton prb vient depuis que le PC a été formaté, c'est vraiment pas un prb de malware.

Faudrait déplacer ton post dans la partie hardware du forum.
0

Il ne se déclenche pas a cette température... c'est sa le problème.
0

donc prb matériel - pas virus....
vais demander à ce qu'on redirige ton sujet.
0