Probleme pilote LBP5000 canon

guepar33 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guepar33 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis tout nouveau sur linux (ubuntu 9.1) mon souci et que j'ai une imprimante laser LBP5000 de canon et impossible de la faire fonctioner.
pour info j'ai telecharger le pilote pour linux sur le site canon (CAPTDRV180.tar.gz)
ensuite j'ai suivi un tuto sur l'instalation de ce pilote:
j'ai taper ce code dans mon terminal tar xvfz CAPTDRV180.tar.gz && cd CANON_UK/Driver/Debian
et là on me met le raport d'erreur suivant:
tar: CAPTDRV180.tar.gz : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Exiting with failure status due to previous errors
j'ai vraiement besoin d'aide car je suis nul sur linux et pour des raison financière je ne peut pas revenir sur windows et j'ai besoin de mon imprimante.
je vous remercie d'avance de m'aider.

A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

j'ai taper ce code dans mon terminal tar xvfz CAPTDRV180.tar.gz && cd CANON_UK/Driver/Debian
Étais-tu bien dans le répertoire contenant l'archive au moins ?
0
guepar33 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, je ne c'est pas coment on fait pour ce rendre dans le bon répertoir.
mon fichier et dans un dossier téléchargement.
je suis trés nul
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut,
Si tu es sûr qu'il est dans le dossier Téléchargement, tu ouvres une console et tu tapes cd Téléchargement . Ou alors tu ouvres le dossier Téléchargement, tu fais un clic droit-------> ouvrir dans un terminal.
0
guepar33 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

merci je vais essayer de suite je revien aprés si sa marche pas
0