Imprimante HP3210 plus reconnue

starfighter1988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Du jour au lendemain, sans qu'il y ait eu de modification de mon installation, mon imprimante n'a plus été reconnue de mon UC, avec apparition du message suivant:
« Impossible d'installer ce matériel. Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié. »

En cherchant, j'ai trouvé sur HP que ce message d'erreur est connu aussi voici ce que j'ai fait sans à ce jour régler le pb :(

1/ J'ai essayé directement en mettant le CD d'installation ---- pb non résolu
2/ J'ai effacé tous les fichiers HP afin de repartir sur du clean et appliqué la procédure HP mais que ce soit avec le CD d'origine qu'avec les fichiers téléchargés sur HP, tout se passe bien jusqu'à ce que je connecte l'USB au PC et j'ai alors le message qui me dit qu'il faut le fichier hpzc3212.dll or ce fichier existe pourtant sur le CD et dans les fichiers téléchargés.

L'installation ne peut donc pas se terminer !!!

A noter que l'imprimante fonctionne sans pb avec mon pc portable et que mes prises USB de mon UC fonctionnent également !!

Merci d'avance de vos suggestion

5 réponses

starfighter1988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai XP windows 5.1 SP3
0
Aud21
 
Tu te sers de quel systeme dexploitation?
0
starfighter1988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
J'ai XP windows familiale, bref le basic ..Si cela n'est pas suffisant dites moi quelles infos vous avez besoin..excepté mon code de CB :)
0
starfighter1988 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

une réponse semble avoir disparue !!
Celle ci me conseillait de nettoyer tous les fichiers HP avec regcleaner et de faire un démarrage en mode minimum.
J'ai fait tout cela mais le problème persiste avec toujours le même fichier hpzc3212.ddll qui est demandé et pourtant lors de l'installation des fichiers, ce fichier est bien installé.

C'est vraiment incompréhensible !!!
Quand je vois que d'autres personnes ont aussi des problèmes de non reconnaissance d'imprimante on peut se demander si c'est pas voulu par les fabriquants pour nous obliger à changer de matériels !!!

Je vais devoir resortir ma vieille Epson stylus et mon scan :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
Bonjour

essaye de remettre le fichier dans le system32
=> https://akgbuzz.com (download)

procedure :

Il vous faudra copier votre DLL dans le répertoire c:/windows/system32 (si windows est installé sur le disque C biensur) et redémarrer votre ordinateur.

Relancez l'application et testez votre DLL tout neuf.

Si l'erreur persiste le mal est plus profond la simple copie ne suffit pas il vous faut aussi enregistrer votre fichier .dll dans votre base de registre :

Cliquez sur Démarrer/Exécuter
Tapez regsvr32 nomdufichier.dll (ex: regsvr32 ole32.dll )
Redémarrez votre ordinateur
0