J'ai du 2.1 au lieu de 5.1...

shinobi21 Messages postés 10 Statut Membre -  
shinobi21 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de mettre en service un nouveau PC...
La carte mère est une asrock k8 la carte son est intégrée à la cm c'est realtek AC 97... à priori d'après le manuel le 7.1 serait pris en charge... mouaif... peut être...
Bon, j'ai un bel ensemble flambant neuf 5.1 de chez Creative...
Seul problème... c'est que après avoir réussi à avoir du son en réinstallant les drivers depuis le cd de la cm j'ai bien du son mais en 2.1...
Je suis allé dans le panneau de config, etc... pour lui indiquer que j'étais en 5.1 mais rien à faire...
Qu'est ce que je dois faire que je n'ai pas encore fait?
J'ai cliqué sur résoudre les problèmes... mais à priori mon problème n'est pas pris en considération de ce côté...

Merci de vos conseils.

6 réponses

andré

Dans le bios supprimer la carte son intégré en mettant AC97 sur disabled.
0
shinobi21 Messages postés 10 Statut Membre

Hello,

Je suis allé voir dans le bios... il n'y a pas d'indication de carte son intergrée mais Realtek AC 97 y figure en toutes lettres...
Si je mets Disabled je n'ai plus aucun son et plus accès aux reglages en passant par les paramètres de configuration etc...
J'ai du son uniquement si je mets sur Auto ou Enabled, et donc la possibilité de configurer mon ensemble 5.1... mais le problème reste toujours le meme, je n'ai que du 2.1... j'ai vérifié tout est branché correctement donc là je ne vois pas trop...
J'ai deja eu un problème par le passé
mais avec une sB live en 4.1, qui ne fonctionnait plus qu'en 2.1 lors du passage en XP Pro...
mais là tout est neuf...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il n'est pas certain à mon sens que tous les programmes ou jeux fonctionnent en 5.1 mais uniquement en stéréo
Essaie avec un dvd utilisant ce genre de palettes sonores, correctement configuré avec ton logiciel de lecture ( power dvd de préférence ) et l'on verra par la suite...
0

Ok,

Comme je ne suis pas trop expert en la matière, je pensais bêtement que tout devait fonctionner en 5.1...
Je vais m'écouter un petit B.O.C. pour voir si ça passe bien... ;o)

Je vais essayer avec un dvd en principe ça devrait faire, et je te dirai si c'est bon...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ah, je sais plus si le dvd du Boc est en 5.1....?
M'enfin, un bon choix
0

J'ai réussi à trouver sur un cd fourni avec la bête... un utilitaire permettant de configurer le son... j'ai testé, tous les HP sont bien activés sans problème.

Je pense donc en effet qu'il s'agit juste d'une compatibilité entre la carte et le logiciel utilisé... l'avenir me le dira...

Encore merci pour l'aide.
0