Temps de réponse très instable en wifi
MoYoX
Messages postés
140
Statut
Membre
-
MoYoX Messages postés 140 Statut Membre -
MoYoX Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Me voici confronté à un problème que je n'avais jamais connu et que je ne sais pas résoudre sur mon réseau domestique Wifi.
Tout d'abord voici la configuration de mon réseau:
- une Bbox (modem-routeur de chez Bouygues telecom)
- Une routeur Wifi 802.11n, Netgear WNR1000 (plafonné à 150mbits/s théoriques)
- PC de bureau -> Une carte Wifi WN311B RangeMax (débit max théorique 300mbits/s)
- PC portable -> Wifi intégré Intel 5100 (802.11n)
Mon réseau est constitué de cette manière:
______,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,_________,,,,,,,,,,,,,,,,,,,_|----- PC avec WN311B
|Bbox|---------ETHERNET------|WNR 1000|-------WIFI-,,,,|---- PC portable avec intel 5100
---------,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,---------------,,,,,,,,,,,,,,,,,,''' |----- Imprimante réseau
Alors mon problème est apparu il y a bientôt maintenant deux semaines sur mon pc de bureau. Je précise qu'entre temps j'ai procédé à une réinstallation de Windows 7 64bits pour un autre problème, mais celui-ci reste présent.
J'ai, sur mon PC de bureau, lorsque je suis connecté en Wifi 802.11n à mon routeau WNR1000 un temps de réponse assez important. Je l'ai remarqué simplement en jouant en ligne à Battlefield Bad Company 2. Mon ping pête carrément des câbles et passe de 100 à 999, en passant par 700 puis 500 .. . etc ... il craque quoi et c'est injouable.
J'ai effectué quelques tests:
- Connecter mon PC en Wifi 802.11g directement à la Bbox ----> pas de problèmes, le ping est stable et bas
- Connecter mon PC en Ethernet au WNR1000 ----> pas de problèmes, le ping est stable et bas
- Lancer le jeu depuis mon PC portable connecté en wifi 802.11n au routeau WNR1000 ----> pas de problèmes, le ping est stable et bas
Le problème ne se produit visiblement donc que lorsque mon PC de bureau est connecté en wifi 802.11n au routeau wifi WNR1000 et là ... je sèche carrément. J'ai effectué un reset du routeur, rien n'a changé. Et d'ailleurs, il y a deux semaines tout fonctionnait parfaitement bien.
Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce un soucis matériel ? Un soucis extérieur ... ? Un soucis logiciel ?
D'avance merci pour la réponse,
Me voici confronté à un problème que je n'avais jamais connu et que je ne sais pas résoudre sur mon réseau domestique Wifi.
Tout d'abord voici la configuration de mon réseau:
- une Bbox (modem-routeur de chez Bouygues telecom)
- Une routeur Wifi 802.11n, Netgear WNR1000 (plafonné à 150mbits/s théoriques)
- PC de bureau -> Une carte Wifi WN311B RangeMax (débit max théorique 300mbits/s)
- PC portable -> Wifi intégré Intel 5100 (802.11n)
Mon réseau est constitué de cette manière:
______,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,_________,,,,,,,,,,,,,,,,,,,_|----- PC avec WN311B
|Bbox|---------ETHERNET------|WNR 1000|-------WIFI-,,,,|---- PC portable avec intel 5100
---------,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,---------------,,,,,,,,,,,,,,,,,,''' |----- Imprimante réseau
Alors mon problème est apparu il y a bientôt maintenant deux semaines sur mon pc de bureau. Je précise qu'entre temps j'ai procédé à une réinstallation de Windows 7 64bits pour un autre problème, mais celui-ci reste présent.
J'ai, sur mon PC de bureau, lorsque je suis connecté en Wifi 802.11n à mon routeau WNR1000 un temps de réponse assez important. Je l'ai remarqué simplement en jouant en ligne à Battlefield Bad Company 2. Mon ping pête carrément des câbles et passe de 100 à 999, en passant par 700 puis 500 .. . etc ... il craque quoi et c'est injouable.
J'ai effectué quelques tests:
- Connecter mon PC en Wifi 802.11g directement à la Bbox ----> pas de problèmes, le ping est stable et bas
- Connecter mon PC en Ethernet au WNR1000 ----> pas de problèmes, le ping est stable et bas
- Lancer le jeu depuis mon PC portable connecté en wifi 802.11n au routeau WNR1000 ----> pas de problèmes, le ping est stable et bas
Le problème ne se produit visiblement donc que lorsque mon PC de bureau est connecté en wifi 802.11n au routeau wifi WNR1000 et là ... je sèche carrément. J'ai effectué un reset du routeur, rien n'a changé. Et d'ailleurs, il y a deux semaines tout fonctionnait parfaitement bien.
Quelqu'un aurait une idée ? Est-ce un soucis matériel ? Un soucis extérieur ... ? Un soucis logiciel ?
D'avance merci pour la réponse,
A voir également:
- Temps de réponse très instable en wifi
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour
Si tout marche sauf le 311B, c'est sans doute lui qui pose problème.
> Vérifie que la carte est bien installée, l'antenne bien branchée et que rien
ne gêne le passage des ondes (parties métalliques).
>> As-tu essayé en déplaçant ton PC ??
> Procure-toi sur le site Netgear le pilote de la carte 311B pour W7
>> Eventuellement tu peux faire gérer ta connexion par windows
à la place du programme NETGEAR.
> La carte 311B : Y-a-t-il un paramétrage pour la faire fonctionner
en wifi N ??
Si tout marche sauf le 311B, c'est sans doute lui qui pose problème.
> Vérifie que la carte est bien installée, l'antenne bien branchée et que rien
ne gêne le passage des ondes (parties métalliques).
>> As-tu essayé en déplaçant ton PC ??
> Procure-toi sur le site Netgear le pilote de la carte 311B pour W7
>> Eventuellement tu peux faire gérer ta connexion par windows
à la place du programme NETGEAR.
> La carte 311B : Y-a-t-il un paramétrage pour la faire fonctionner
en wifi N ??
On ne peut pas dire que la 311B ne marche pas car elle fonctionne parfaitement bien en 802.11g.
J'ai pas essayé en déplaçant mon PC, je vais le faire.
Il n'y a pas de pilotes netgear pour W7 car, selon eux, la gestion automatique de Windows est suffisante.
La carte 311b n'a pas besoin d'être configurée pour fonctionner en Wifi N, par contre j'ai du configurer mon routeur pour.