Achat d'ordinateur portable : le dilemme.

Valck -  
 Valck -
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai l'intention de m'acheter très prochainement un ordinateur portable, plus orienté vers les jeux vidéos.

Ceci étant, après avoir épluché pas mal de configurations, je reste sur deux ordinateurs, et je n'arrive vraiment pas à faire mon choix. Chacun a ses atouts et défauts, tous différents.

Le premier est un Medion Akoya X7811 MD 97438 : https://www.materiel.net/

Le second est un MSI GX640-200 : https://www.materiel.net/

Je sais que le premier est un 17" et le deuxième un 15", donc le poids du premier et l'encombrement seront plus importants, mais bon, un ordinateur portable reste quand même relativement facile à transporter (et puis on ne parle ici que de 400 g de différence).

Ce qui m'intrigue, c'est que le 17" est moins cher et a des composants mieux que le 15". Y a-t-il un piège quelque part, ou alors serait-ce trop beau pour être vrai ?

D'autre part, le 17" possède un HDD tournant à 5400 tpm tandis que celui du 15" tourne à 7200 tpm. La vitesse se fait-elle vraiment ressentir ? Si oui, plus dans quelles applications (jeux, ...) ?

Finalement, pour une utilisation plutôt gamer, quel choix feriez-vous ?

Voilà, je m'en remets à vos mains expertes. Merci de m'éclairer du mieux que vous pourrez afin que je puisse faire un choix sans aucun regret !

Bonne soirée.

3 réponses

charlingals Messages postés 396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Les portables Medion sont des MSI regriffés donc corrects en qualité. Par contre pour être imbattable en prix, le SAV, ca me fait un peu peur. Maintenant faut être franc c'est imbattable à ce prix la
0
Valck

2 ans de garantie, je trouve ça quand même très bien.
Etant donné que je compte passer par Materiel.net pour commander ma machine, j'imagine que le SAV est géré par leurs soins.
0
Valck

Up ! C'est assez urgent comme achat :-)
0
cerber00 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le Medion ! N'hésite pas ! ;)
Et puis, un ordinateur, si tu en prends soin, il durera au moins 5 ans ;) !
Regarde mon dell : 6 ans que je l'ai ! Seul la batterie est en fin de vie ! Mais il fonctionne parfaitement sur secteur !

Donc le Medion sans hésiter ! Après c'est ton choix ! Je suppose que c'est pour le gaming ?
0
Valck

Oui tout à fait, c'est pour le gaming, peut-etre pas énormément, mais étant sur Mac actuellement, j'avoue que ça me manque un peu ;-).
Merci en tout cas de ta réponse :-)
0