Mon collège vérifie des choses sur Facebook

charlouffff - 4 juin 2010 à 18:58
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 4 juin 2010 à 19:14
Bonjour,
Un élève de mon collège a créer un évènement sur Facebook intitulé :"La légendaire fin du collège les Hauts Grillets". J'ai dit que je participerais et un peu après, quelqu'un a écris :"Ramener tous de la farine et des oeufs et on va salir le collège".Un peu après, on ne sait comment l'administration du collège est tombé dessus et à mis un avertissement (au bout de 2 c'est conseil de discipline!) a tout ceux qui ont mis qu'il participeront et 8 jours d'exclusion pour le créateur.
De un a t-elle le droit de vérifier ce qu'on fait et de deux de punir aussi sévèrement un acte NON COMMIT ?
Merci de votre réponse.

A voir également:

2 réponses

cocodu67... Messages postés 3162 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 145
4 juin 2010 à 19:11
bonsoir

ben oui ils ont le droit, il faut faire très attention à facebook et ceci également pour les photos qu'on y met.
Imaginons que le président va faire un petit tour dans un immeuble qu'on appellera "A". Cet homme créé un blog pour raconter comment il va s'introduire dans l'immeuble puis poser des bombes et faire sauter le président. J'ai pris le cas extrême mais même si l'homme racontait une histoire et avait jamais l'intention de tuer quelqu'un il peut être condamné pour tentative d'assassinat ou préparation d'un acte terroriste.

Il faut toujours faire attention à ce qu'on écrit et publie sur internet.

bonne soirée
2
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 32
4 juin 2010 à 19:14
Et oui internet est un vrai piége pour avoir des probléme avec la justice !!!
0