Formulaire etBase de données

Résolu/Fermé
medringa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 4 juin 2010 à 11:27
medringa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 4 juin 2010 à 14:14
Bonjour,

je galère avec le stockage dans la base de données ...

j'ai un formulaire en PHP et j'ai deplacer les champs de texte dans un tableau j'ai nommé chaqu'un et en Action "(y'as ma page de connexion et qui contien la requete"

la connexion passe mais les données ne se stock pas sur ma base de données je sais pas pourquoi ?

quand je l'essaye avec un formulaire normal sans tableau ca marche et kan je le fait avec un tableau ca ne marche pas :s est ce que y'as une difference en declaration de tableau ?

voici le code :



<?

$conServ = mysql_connect("localhost", "root", "") or die("Erreur de connexion");
$conDB = mysql_select_db("omaroc");

$requete = "INSERT INTO 'omaroc'.'contact' ( 'demande', 'civilite', 'nom', 'prenom', 'adresse', 'codepostale', 'ville', 'pays', 'email', 'telephone', 'message') VALUES ( '$_POST['demande']', '$_POST['civilite']', '$_POST['nom']', '$_POST['prenom']', '$_POST['adresse']', '$_POST['codepostale']', '$_POST['ville']', '$_POST['pays']', '$_POST['email']', '$_POST['telephone']', '$_POST['message']' )";

$r1 = mysql_query($requete,$conServ) or die(mysql_error());
echo "<p align='center' class='Texte'>Votre message vient d'être envoyé.</br></br>Nous vous remercions d'avoir pris le temps de remplir le formulaire et nous vous promettons une réponse dans les brefs délais.</br></br>Bien à vous.</p></br>";
?>

2 réponses

xMiLeY Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 7
4 juin 2010 à 11:47
Fais des echo de tes variables en $_POST voir ce qu'elles contiennent.
0
medringa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
4 juin 2010 à 12:00
oué bonne idée , j'ai pas pensé a ça , merci
0
medringa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
4 juin 2010 à 12:53
Re, Oui je lé essayer et ca marche, je sais pas pourquoi avec la base de données NON
0
xMiLeY Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 7
4 juin 2010 à 13:10
Je crois savoir d'où vient le problème.. c'est les apostrophes...
Exemple : '$_POST['demande']',
Enfait la 2è va fermer la 1ère donc la variable est pas reconnue...

Essaye comme ceci :

' ".$_POST['demande']." ' sans les espaces entre la simple et double quote.
0
medringa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
4 juin 2010 à 13:20
ça marche tjrs pas ... je vais essayé un autre formulaire sans le design et je vais voir
0
xMiLeY Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 7
4 juin 2010 à 13:27
Essaye ceci :
$requete = "INSERT INTO contact (demande, civilite, nom, prenom, adresse, codepostale, ville, pays, email, telephone, message)
VALUES ( '".$_POST['demande']."', '".$_POST['civilite']."', '".$_POST['nom']."', '".$_POST['prenom']."', '".$_POST['adresse']."', '".$_POST['codepostale']."', '".$_POST['ville']."', '".$_POST['pays']."', '".$_POST['email']."', '".$_POST['telephone']."', '".$_POST['message']."')";

Mais tu n'a aucun message d'erreur? RIen ne s'insère dans ta bdd tout simplement?
0
medringa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
4 juin 2010 à 14:14
Aucun message d'erreur, et celui la ne marche pas nn plus, je pense que y'as un problem au niveau que j'ai inserer mes champs texte dans un tableau
0