Formulaire et tableau php

Fermé
jamilafarjallah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 3 juin 2010 à 22:14
 ngaurtoth - 4 juin 2010 à 00:38
salut, je réalise un site de résidence de vacance.
pour la réservation des chambres.
j'ai un problème dans ma page administration.
j'ai un tableau qui charge les données directement de la base et cà fonctionne bien.
aussi j'ai dans la même page une formulaire . lorsque je clique sur l'identifiant du tableau la formulaire se charge et puis je fait soit un ajout, soit un modification ou suppression.
svp aider moi.
la semaine prochaine je doit soutonner mon projet.

1 réponse

<quote>
aussi j'ai dans la même page une formulaire
</quote>
Pourquoi dans la même page?
<quote>
lorsque je clique sur l'identifiant du tableau la formulaire se charge
</quote>
Euh le formulaire charge quoi? un formulaire c'est pour inscrire des données, si tu les à déjà quel intérêt d'avoir à le remplir? Utilise un champ <input type=hidden
pour faire passer des valeurs par formulaire en GET ou POST.

<quote>
et puis je fait soit un ajout, soit un modification ou suppression.
</quote>
ça me paraît dangereux ça de faire dans le même formulaire 3 actions si différentes...j'imagine que tu as un SELECT dans le formulaire pour choisir la requête à effectuer, imagine que l'utilisateur se trompe et choisisse effacer(DELETE) à la place d'un UPDATE ou d'un INSERT ou UPDATE à la place d'un INSERT. Dans le 1er cas tu perds carrément la donnée, dans le 2ème tu provoques une erreur en essayant de modifier une donnée qui n'existe pas.
Le plus propre est de faire 3 formulaires sur des pages différentes pour chaque action; au moins pas d'erreur possible.
<quote>
lorsque je clique sur l'identifiant du tableau
</quote>
à moins que l'identifiant soit un identifiant(unique) et non un nombre arbitraire incrémenté il vaut mieux pas afficher cette information, elle n'est pas utile à l'utilisateur et ne sert que pour le serveur et les requêtes.
Dans tous les cas tu doit renvoyer ce identifiant dans un <input type='hidden'
en GET ou en POST, pourquoi rester sur la même page...
0