Comment mettre mot de pass sans fils internet

Résolu/Fermé
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 3 juin 2010 à 21:50
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 3 juin 2010 à 22:50
Salut, en faite ce que je voudrais savoir c'est comment proteger mon accet internet sans fils.
Je m'explique, bientot je vais changer de fournisseur internet et je vais acheter un nouveau modem et routeur. Ce routeur donnera accet a du sans fils et j'aimerais mettre un mot de passe pour éviter que le voisinnage ailles accet a ma conection mais je ne sais pas comment. Je n'es pas encore choisi quel routeur je vais prendre mais je me demandais si c'etais toute de la meme facon pour ce mettre un mot de passe au routeur. Alors je pourrais etre pres lors de l'instalation.
Merci d'avance!




A voir également:

1 réponse

Bonjour,

De toute façon l'accès à votre borne sans fil est sécurié (par défaut), elle vous demandera une clé unique (WEP / WPA-PSK) composée de beaucoup de caractères ! Vous seul en aurez connaissance.

Faudra juste penser à désactiver la fonction HOTSPOT, qui elle par contre permet à tout le monde de profiter de votre accès à internet.
1
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 74
3 juin 2010 à 22:06
Alors, meme si je désactive la fonction HOTSPOT, si je veux avoir accet a mon sans fils sur une autre ordinateur dans ma maison, il faudra que je rentre la clé unique WEP/WPA-PSK? Si c'est le cas cette clé je l'obtiens avec mon routeur?
0
Oui, la clé est propre au routeur (par défaut), mais il est toujours possible de personnaliser cette clé.
0
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 74
3 juin 2010 à 22:19
J'ai demandé tout ca car le gars du magasin nous a expliqué qu'il fallait rentrer une protection(mot de passe) pour éviter que les voisins aille accet a notre internet et la moi j'avais jamais été informer de comment cela fonctionne. Il disait que c'est compliqué etc et il offre de le faire eux meme pour 60$. Je trouvais ca chere alors j'ai voulu m'informer en premier. Alors normalement chaque routeur a sa propre clé et je devrais pas avoir de probleme. Ca n'arrive pas que certain routeur n'aille pas de protection?
0
60 € / 60 $, c'est de l'arnaque !!!!!!!!!!!!!
Il y en a pour 2 minutes à peine, et en 3 clique seulement !
0
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 74
3 juin 2010 à 22:27
Bon super, dans ce cas tu m'as bcp rassurer je vais y aller de la facon que tu m'as expliquer. Tout semble clair et simple,
Merci encore!!
0