Html, php ou javascript
Résolu/Fermé
cedric12
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2006
-
16 sept. 2005 à 10:27
truitas - 3 juil. 2008 à 21:39
truitas - 3 juil. 2008 à 21:39
Bonjour,
Je developpe un site web. On peut soit utiliser le html, le php et le html. Je me demande quand est-il préférable d'utiliser l'un ou l'autre.
Merci de votre aide
Je developpe un site web. On peut soit utiliser le html, le php et le html. Je me demande quand est-il préférable d'utiliser l'un ou l'autre.
Merci de votre aide
A voir également:
- Html, php ou javascript
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
- Espace html ✓ - Forum HTML
2 réponses
StreM
Messages postés
515
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
124
16 sept. 2005 à 11:12
16 sept. 2005 à 11:12
Le PHP s'execute coté serveur, il est donc utile quand tu as une base de données, ou des fichiers (texte, zip, csv ou autre) à traiter. Il génère du code HTML pour l'envoyer au navigateur de l'internaute. Donc il est pratique pour des taches répetitives, par exemple les tableaux, où une boucle while te permettra d'ecrire autant de cellule que tu veux(avec un contenu de base de données dedans) plutot que d'ecrire en HTML brut toutes les cellules.
Le javascript s'execute coté client, donc il est utile pour les petites taches, on va dire : faire des animations, gérer des evenements, faire des calculs, etc...
Et le HTML, a vrai dire, tu devras l'utiliser tout le temps, tu n'as pas vraiment le choix. Mais qui dit HTML ne dit pas page.html forcément.
Le html est un langage descriptif, non dynamique.
Personnellement, j'ai un site en PHP qui génère des fichiers Javascript et HTML. Donc j'utilise les trois.
Bon courage !
Le javascript s'execute coté client, donc il est utile pour les petites taches, on va dire : faire des animations, gérer des evenements, faire des calculs, etc...
Et le HTML, a vrai dire, tu devras l'utiliser tout le temps, tu n'as pas vraiment le choix. Mais qui dit HTML ne dit pas page.html forcément.
Le html est un langage descriptif, non dynamique.
Personnellement, j'ai un site en PHP qui génère des fichiers Javascript et HTML. Donc j'utilise les trois.
Bon courage !
3 juil. 2008 à 21:39
j'espère que je ne vais pas être hors sujet.
lorsque tu fonctionne en php qu'en est il du referencement?
merci