[PHP/HTML]Message d'erreur

Fermé
Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 15 sept. 2005 à 19:22
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 16 sept. 2005 à 18:03
Salut !!
J'ai une petite question qui peut paraitre bete pour beaucoup d'entre vous... Mais pas pour moi (lol) !
alors voila : Comment faire pour afficher une page ( qui est en fait la page d'inscription de mon site) avec quelque chose en plus ( un message d'erreur qui dit que la personne a oublié de mettre son nom ou autre ... )Mais pas "en direct", il faut d'abord qu'elle fasse OK, le sript php verifi puis là la page d'inscription revien avec le message d'erreur ...
Je doit utiliser la methode GET, si oui j'ai un petit probléme : je n'utilise presque jamais GEt ( pour des raisons de securité ) et donc je voudrais savoir comment transmettre 2 informations dans le lien ;-)
D'avance Merci !!!!!!

2 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
15 sept. 2005 à 20:13
Salut,

Tu fais tout via le même script :
- si des valeurs sont en POST vérifier le login
- si login ok renvoie vers la page 'membre' via session par exemple
- affichage du formulaire avec un message si nécessaire

Une petite remarque en passant :
GET ne pose pas en soi des problèmes de sécurité (surtout si register_globals
est à Off); il faut juste s'assurer que les valeurs transmises via GET (ou POST
ou COOKIES) sont des valeurs attendues...
Il faut noter que la sécurité sur les POST ou les COOKIES est indentique à
celle sur des GET. Les outils sont justes un peu moins facille d'accès.

A+, crabs
0
Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 27
16 sept. 2005 à 17:53
Pour le reste, j'ai pas de probléme mais pour sa :
affichage du formulaire avec un message si nécessaire
je ne voi vraiment pas comment faire ....
je veu bien utiliser Include, mais bon ... comment je fait pour dire a ma page HTML d'afficher une erreur en plus ?ou allors je devrais remettre toute ma page dans mon script PHP mais bon ... si j'ai 50 erreurs possibles et qu'a chaque fois je doit remettre la page , ou alors avec une variable $erreur et l'afficher dans la page qui serait coontenu dans mon script PHP mais s'est toujours pas terrible ....
Comment pour dire a la page HTML qu'il faut afficher un message d'erreur en plus ???
D'avance merci !!!!
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
16 sept. 2005 à 18:03
Salut,
Effectivement la solution consterait à gérer une variable $message qui
serait affiché à la fin de ton script avec le contenu en HTML de ta page.
Le but d'un script cgi ou PHP est de générer par affichage le contenu d'une
page. Je vois ce qu'il y a de 'pas terrible' dans ce mode de
fonctionnement.
0