Saisi d'heure dans un textbox
joze
-
joze -
joze -
bonjour,
je suis novice dans l'utilisation de visual basic (excel) quand je dit novice c'est que je n'y connais rien je n'ai même jamais apris à l'utiliser.
j'essai de fair un userform avec un textbox et un bouton,
dans le textbox je veux y saisir des heures pour les afficher dans une feuille excel, mais quand je fais la saisi l'horaire que je vien de taper ne s'inscrit pas dans la feuille excel mais c'est plutot l'heure systeme qui s'y affiche. mon code est le suivant
" Range("D1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = Time"
comment faire pour que l'horaire que je saisi s'affiche sur ma feuille excel
si quelqu'un pouvais m'aider se serai super, Merci d'avance.
je suis novice dans l'utilisation de visual basic (excel) quand je dit novice c'est que je n'y connais rien je n'ai même jamais apris à l'utiliser.
j'essai de fair un userform avec un textbox et un bouton,
dans le textbox je veux y saisir des heures pour les afficher dans une feuille excel, mais quand je fais la saisi l'horaire que je vien de taper ne s'inscrit pas dans la feuille excel mais c'est plutot l'heure systeme qui s'y affiche. mon code est le suivant
comment faire pour que l'horaire que je saisi s'affiche sur ma feuille excel
si quelqu'un pouvais m'aider se serai super, Merci d'avance.
A voir également:
- Saisi d'heure dans un textbox
- Changement d'heure - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Freebox n'affiche plus l'heure mais fonctionne - Forum Freebox
- Heure monde - Télécharger - Outils professionnels
- Heure aesthetic - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
2 réponses
Salut joze, je ne suis pas expert dans le VB, mais en tout cas je peux te dire que quand tu écris
C'est normal que ça soit l'heure du PC qui s'affiche car tu as mis '=Time' , 'Time' étant une fonction déjà définie dans les fonctions que excel contient.
Donc la tu affecte a ta case le retour de la fonction Time d'excel qui retourne l'heure courante.
Je suppose que tu peux récupérer la saise que tu fais dans une variable, et ensuite c'est avec variable que tu vas affecter :
Range("D1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value =tavariable
Voilà,j'espère que ça aide un peu au moins xD
C'est normal que ça soit l'heure du PC qui s'affiche car tu as mis '=Time' , 'Time' étant une fonction déjà définie dans les fonctions que excel contient.
Donc la tu affecte a ta case le retour de la fonction Time d'excel qui retourne l'heure courante.
Je suppose que tu peux récupérer la saise que tu fais dans une variable, et ensuite c'est avec variable que tu vas affecter :
Range("D1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value =tavariable
Voilà,j'espère que ça aide un peu au moins xD