Mon microphone ne marche pas

guillaume -  
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre -
bonjour, j'ai un microphone qui marche sous 98 et pas sous xp alors que j'ai installer tous les logiciels, la carte son est integre à la carte mere
que faire? merci
A voir également:

27 réponses

Régis

Bonjour. Merci pour votre problème et solution car cela m'a permi de résoudre le mien, à savoir le micro qui n'enregistre pas alors que tout est ok. L'hypothèse de travail: l'installation de l'ADSL sur mon poste. La solution: "Icone en bas à droite 'Volume' " / "Ajuster les propriéts audio" / "Volume du périohérique" / "Paramètres avancés" / colonne "Mic:" onglet "avancé" / deux cases sont cochées: AGC et Ampli 20db, il faut alors décoché AGC et le microrefonctionne.
Merci à tous.
7
jeremy

salut voila j'ai le probleme du micophone qui marche pas (qui detequte aucun son )mais je fais comme tu dis mais après "parametre avancer" je suis dans le truc controle du volume mais comment tu fais pour avoire l' "onglet" repon vite stp
0
zyranox.frenchrider.simkiller

MMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

sa fait 3 ans que jessaille de faire marcher un micro lol ses pas full importan mais sa fait 2 jour que sa les et tu me dit coment faire les autre aussi mon unpeut aider avec la comfiguration g decoche et sa la marcher !!!!!!!!!! merci regis
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut jeremy!
il te faut aller dans "options", "propriétés", cocher "microphone" dans la liste et ensuite seulement tu auras "avancé" dans la colonne du micro!
1
PIERRE

options a quel niveau ?
0

salut!
il faut ouvrir avec clic droit au niveau du haut-parleur en bas à droite!
0
solidus

salut

g un problem de micro ki ne marche pa .kon je fait le test du materiel je vois le volume du micro ki desend tou seul et le detecteur de son é maximum (rouge)

noté ke mon micro marche bien je lé testé dans un autre ordi
merci..
1
S.rieker

Bonjour Régis g pa trouvée !!! AGC g trouvée juste Ampli
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luch

Just' thank you :)
1
Utilisateur anonyme

Moi j'ai une petite solution toute bête à vous proposer ^^
Ouvrez Windows messenger / outils / configuration audio et video / suivez la procédure et plus de problème normalement. C'est enfantin mais j'ai toujours fait comme ca ^^
1
Agathe

sa fait maintenant 3 ans que j'ai un micro. j'étais toute contente quand je l'ai eu mais je n'arrive pas à le faire aller ! Je vais péter un cable^^ quelqu'un qui pourrait m'aider s'il vous plait !! merci :-)
1

salut guillaume!
est-ce que tu as fait un double clic sur le haut-parleur en bas à droite, options, propriétés, et cocher "microphone"?
0
alicepcmac

Salut,
bon, absolument même probleme de microphone qui ne marche pas alors que je viens tout juste de l'acheter. mon ordinateur ne le detecte pas lorsque je test mon materiel, jai un pentium 4 windows XP 2002 avec une carte son Realtek AC'97 Audio, et un joli ptit micro Cyber acoustics "pour communication vocale sur internet".
Il marche sur un autre ordi.
Toutes les options micros sont cochées, le son est à fond, mais impossible de detecter le moindre son!

s'il vous plait un petit coup de main?
0
medsed85

salut j ai le meme probleme que la votre si vous regle ce probleme aide moi stp............
0
medsed85 Messages postés 1 Statut Membre

salut alicepcmac on a le meme probleme si tu reglez le tien contactez moi a cette adess emailm:medecin85@yahoo.fr
0
kadi02

meme pb
0
Laaau

Meme probleme
0

salut!
est-ce qu'il apparait comme ici?
http://www.vieuxpc.net/Captures/micro.htm
0
Bouf Frag

Bonjour tous le monde jai un gros problème de micro car enfaite quand je vais dans pano de config + péréfirique et son puis voix je fait le teste du matériel c bon apré ia le 1er étape ou normalement on voi sa bare réagire bon ben la c ok mais c a l'étape 2 ou il faut parler dans le micro et on enten logiquement se qu'on dit mais la je parle apène puis sa fait un éco puis sa grzille fort et les bouton qu'on peut augmenté et ben il monte puis sa va plus fort et tou sa voila .
HELP ME PLS !!!
0

salut Bouf Frag!
çà ressemble fort à un effet larsen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen
il te faut sortir ton micro d'à côté de tes haut-parleurs!
0
snif

Voila, moi j'ai une microphone qui ne marche pas jai window xp avec un pintium 4 et je vais dans controle avancé pour microphone , et jai le choix entre 2 case 1 mic boost et 2 mic2 select je doix en décoché une ou pas du tout je ne sais pas répondez moi vite svp §!!!!!!!
0
charly93

Régis s'il te plait, j'ai fait comme tu m'as dit mais dans la collonne MIC je ne vois pas d'onglet avancé moi, donc si il te plait peux tu re expliqué je t'en pris. Merci d'avance ( et désolé pour les fautes d'orthographes )
0
Bouf Frag

Re bonjour ben c pas l'effet larsen pck jai teste de parlé asser loin et sa fait toujours le meme effet mais enfaite c le sont WAVE ki me fait de éco et des grizillement et donc ke l'est muté et la les gen m'entende tré tré bien mais moi j'enten plus rien donc enfaite c le son wave le problème. HELP ME pls !!
0
toussiana

Desactiver Microphone Panneau avant et ne conserver que celui de l'ampli si vous utiliser celui de la CM.
0
ciber

bonjour il y a une semaine j'ai acheter se caske micro il marché , je lai branché sur un autre pc et mintenant ke je revien sur celui la il n'est meme pa détété svp aider moi , je suis sous vista
0
ajawid2008

mon microphone ne marche pas.je pense que le problème est lié à la carte mère,car lorsque je fait le test je constate que l'indicateur du microphone(volume) baisse à chaque fois que j'essaye de le lever;et malgré tout ça un message en fin de compte m'informe que mon périphérique fonctionne correctement.
0
Laura

Hello !
S'il vous plait aidez moi.. J'ai un micro qui ne marche pas. Je suis certaine que c'est tout bête à réparer mais j'suis pas forte en informatique. J'ai windows vista et un casque avec micro sony. J'ai déjà essayé les test audio etc.. Et les écouteurs du casque sont repérés mais pas le micro ! Pourtant les deux fils sont branchés.
Mais le micro marche, quand je parle dedans ça résonne mais il n'est pas repéré en tant que périphérique d'enregistrement.
Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci :D

Laura
0
silent

g a peu pré le méme probléme g achté un cask razer et g tt installlé et g tt bien branché et jentten tré bien la zik mai jarriv pa a parler sur le microphone??ke doi je fair?? svp édé moi
0
Grand Dams Messages postés 9 Statut Membre 5

Regis à écrit:
Bonjour. Merci pour votre problème et solution car cela m'a permi de résoudre le mien, à savoir le micro qui n'enregistre pas alors que tout est ok. L'hypothèse de travail: l'installation de l'ADSL sur mon poste. La solution: "Icone en bas à droite 'Volume' " / "Ajuster les propriéts audio" / "Volume du périohérique" / "Paramètres avancés" / colonne "Mic:" onglet "avancé" / deux cases sont cochées: AGC et Ampli 20db, il faut alors décoché AGC et le microrefonctionne.
Merci à tous.

MERCI REGIS!

J'avais pas non plus l'option AGV, mais j'avais :
1 Mic Docing Sel
2 Ampli microphone

J'ai décoché la 1, et ca à marché! Magic!

Merci encore...
0