Connexion domaine

Lucien -  
 denis -
Bonjour,

J'ai un probleme de connexion à mon domaine..
Ma config est la suivante : j'utilise Windows 2003 comme serveur et controleur de domaine principal et mes postes sont soit sur Windows 2000 Pro soit sur XP pro..
Le poste sur lequel j'ai un souci, utilise Windows 2000 Pro.
Je viens de créer un nouvel utilisateur sur le domaine mais impossible de se connecter depuis le poste client à l'ouverture de session..
le message est :
"le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine n'est pas disponible"...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec certains autres utilisateurs déjà existants (et qui sont reconnus sur le domaine à partir d'autres postes clients) ca ne marche pas non plus (par exemple mon log ne marche pas alors qu'il marche sur mon poste) et avec d'autres utilisateurs ca marche sans probleme?????
le log de l'administrateur sur le domaine fonctionne..
Voilà..
Merci beaucoup pour votre aide car là je ne sais pas (plus) d'où ca peut venir..mauvaise config utilisateur?poste client?serveur?
Si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme..merci d'avance..
Cordialement,
Lucien, un informaticien en galere..

1 réponse

denis

Moi aussi, je renconte le même problème, mais sur une station Windows XP pro!!!
Mais ce qui me parrait étrange, c'est que la connection ce faisait sur le domaine auparavant, et ce n'est que depuis quelques semaines que ça bug!!!
J'ai pratiquement tout essayé!! enfin, je penses: j'ai réintalller Windows, changer l'adress IP du PC changé de carte réseau, scanné le pc a l'antivirus, mis les bon paramètres du résau,.....

ET au final, j'ai trouvé une solution de dépannage ( c'est pas exeptionnel, mais ça permet juste de dépanner!!! en attendant de trouver une meilleur solution!!!) En fait, j'ai désincrit la machine du domaine et ensuite je là réinscrit!!!!
Lorsque je fais çà, j'arrive à ouvrir une cession et à accéder à tout!!!
Mais ATTENTION, il ne faut jamais éteindre le PC sous peine de refaire la manip!!!!

Bon courrage pour tes recherches, et si tu trouves la solution, tiens moi au courant!!!Je fais de même si je trouve avant toi!!!

Bon courrage

Denis
0