Problème de téléchargement

Fermé
patti - 14 sept. 2005 à 06:22
 patti - 15 sept. 2005 à 16:08
Salut,

Je suis débutante en informatique et depuis quelque temps, j'ai un problème que je ne comprends pas. Je n'arrive plus à télécharger quoi que ce soit. Quand je mets en route le téléchargement, il y a comme une étincelle rouge quand l'enveloppe arrive dans le dossier. De plus, on me dit qu'Internet Explorer ne peut télécharger "nom du fichier", qu'il n'a pas pu ouvrir ce site Internet. Que le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé. Alors que ce n'est jamais le même site.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et peut-il m'aider à le résoudre en termes informatiques pas trop compliqués ?

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
14 sept. 2005 à 18:24
Salut,
essaie donc avec un autre navigateur tel que Mozilla FireFox.
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/
Tu le trouveras peut-être même mieux qu'IE.
Si ça vient effectivement d'IE, tu peux te rendre sur le site de microsoft pour eventuellement essayer de le retelecharger. Mais bon, essaie quand même FireFox avant...
0
Merci Rodolphe de m'avoir répondu. Ton idée est bonne sauf que pour changer de navigateur, il faut télécharger et comme je ne peux plus. Internet Explorer ne veut pas télécharger et je n'ai pas d'autres navigateurs de secours. Je suis vraiment coincée et ne sais pas comment changer de navigateur parce qu'effectivement, mon problème vient certainement de là. Aurais-tu une autre idée pour me sortir de là ?

Merci beaucoup.
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285 > patti
14 sept. 2005 à 21:22
Autant pour moi...
Il pèse 4.9Mo, peut tu recevoir des mails?
je peux te l'envoyer...
0
OK pour me l'envoyer par mail. Mais après, il faudra que tu me dises comment il faut que je fasse. Je n'y connais rien du tout.
Merci A+.
0
bonjour

aurais tu par hasard installé recemment un nouvel anti virus qui contiendrai un part feu ou "firewall" ?
c'est un programme qui interdit l'acces a internet et aux telechargements si il est mal parametré

peut etre aussi peux tu verifier le parefeu de windows qui a peut etre un niveau de securité regler au maximum
"Panneaux de configuration" / "centre de securité" / "parefeu windows"

@+Mtygolu
0
patti > Mtygolu
15 sept. 2005 à 08:16
Bonne suggestion Mtygolu et merci de m'avoir répondu.
Je vais tout de suite essayer de faire ce que tu m'as dit. J'ai un firewall mais je ne viens pas de le changer récemment. C'est Zone Alarm. Par contre, en ce moment, il a besoin d'être mis à jour et comme je ne peux pas à cause du téléchargement, c'est un cercle vicieux. Si jamais, étant donné que je suis vraiment novice en informatique, je n'arrive pas à faire ce que tu m'as dit, pourras-tu de nouveau me dire comment il faut que je procède pour vérifier le paramétrage. Ce serait super sympa.
Merci à tous de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2005 à 13:18
Bonjour à toi,
je ne suis pas non plus une experte en informatique mais peut être peux tu essayer simplement d'enregistrer le fichier sur ton pc plutôt que de l'en éxécuter le téléchargement immédiat : lorque tu lances ta procédure de téléchargement tu as un message te disant enregistrer ou execute ; choisis l'option enregistrer la cible sous : et choisis la destination choisie pour l'enregistrement du fichier (PAR EXEMPLE CREE UN DOSSIER QUE TU NOMMERAS MES TELECHARGEMENTS DANS MES DOCUMENTS ET ENREGISTRE DONC TES T2L2CHARGEMENTS QURE TU NE PEUX PAS LANCER 0 CET EMPLACEMENT TU POURRAS PEUT ETRE LANCER CES TELECHARGEMENTS EN CLIQUANT SUR CES FICHIERS .EXE SANS PASSER PAR INTERNET
0
re bonjour patti

erreur de ma part, j'avais mal interpreteé ton probleme
apparement tu peux aller sur le net mais sans telecharger (sinon tu ne serais pas parmis nous ...rire)

retourne dans le centre de securite windows et coche la case"afficher une notification ...." qui se trouve dans l'onglet "exceptions" du pare feux windows" , ainsi tu sera prevenu si c'est le parefeux windows qui te bloque

j'ai moi meme utilisé zona alarm dans le passé
tu dois pouvoir trouver dedans une "liste noir" des programme proteges par zone alarm et qui sont donc bloqué mais dans ce cas ZA bloquerais ton acces a internet et non le telechargement

as tu egalement un "anti pop-up" genre "popup killer" ou autre car les fenetre de telechargement peuvent etre interpreter parfois comme des pop up vu leur petite taille et donc systematiquement fermé

attention Zone alarm contient egalement un anti popup me semble t'il ....

@+ Mtygolu
0
Mtygolu, j'ai fait ce que tu m'as dit : j'ai coché la case dans l'onglet correspondant à exceptions dans le système de sécurité de Windows et là , quand j'ai regardé la liste de ce que Zone Alarm protège, il n'y avait pas les téléchargements. Autrement dit, je devrais pouvoir télécharger comme avant. Quant aux Popup, j'ai ce qu'il faut grâce à Zone Alarm. Je fais ce que tu me dis mais je ne trouve pas le problème.
Merci quand même de ton aide.
0