Le PC ne boot plus sur un CD comment faire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2005
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous j'ai un pc portable avec 3 Os dessus "Windows XP - Knoppix 3.8 - Mandake Linux 10.1" gérés par un lilo juske là tous les OS marche très bien. Je tente de tester une version de linux live "Ubuntu" et lorsque je veux booter sur le cd live au démarage du PC je retombe automatiquement sur mon lilo, impossible de faire marcher mon live cd je me suis demander si c'etait pas tout simplement le live CD Ubuntu qui avait un souci mais en testant sur une autre machine ça marche nikel, et en prenant d'autre version de la knoppix le resultat est idem ... (snif)
Quelqu'un pourrai m'aider a trouver la solution svp

27 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2005
1
salut,

jette un oeil dans le bios, et dis lui de booter sur le lecteur cd en 1er

++
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011

bonjour,
j'ai fait comme te dit mais rien ne se passe
merci de nous aider
moi aussi merci de maider rapidement
Salut a toi Le Druide,

J'ai un ordinateur portable ASUS F3JA, avec XP Familial SP2.
Je veux partitionner mon disque avec SystemRescue mais mon ordi ne veux pas Booter sur le cd.
J'ai vérifier les Boot Prority dans le Bios, tout est bon. Mon lecteur Cd marche bien et le cd que j'utilise est bootable (je l'ai vérifié sur un autre pc)
Aurais-tu une solution a mon problème ?

D'avance merci

Propox
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
j'ai le même problème sur mon PC, après voir fais les manipulations, rien a changé. Comment faire ???
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 064
ben je vais te dire pour commencer tu manques pas d'impolitesse car tu dis même pas bonjour et merci à la fin de ton message et en plus tu écris tout en majuscules ce qui veut dire que tu es agressif. Alors je pense que pour moi le problème est réglé.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008

Bonjour M. le druide . Excusez mon impolitesse ami et accepte seulement de vous faire noter que j ai commence ma demande par (Chers amis) et j l ai termine par (Priere) quant au majiscule ami je n ai pas autant d experiences sur l ecriture dans les forum seulement j ai pensé qu en écrivant en majiscule ça sera plus claire: de toute façon je vous remerci de m avoir donner cette correction de conduite.
pour le druide : bonjour et au revoir, je me demande ce que tu fous sur les forums!!! n'oublie jamais que la science ne t'appartient pas!!!!
Utilisateur anonyme
==> silki: je pense qu'effectivement la Science n'appartient à personne. Mais est-ce une raison suffisante pour justifier un manque de culture? Je ne crois pas. Je pense donc qu'il ne sert à rien de se doter d'un pseudo aussi soyeux que le tien pour finalement se trouver être réduit à adopter cette position arrogante que tu manifestes à l'égard de "le druide"... Il mériterait quelques excuses (très sincères) de ta part pour effacer ton manque de savoir vivre gratuit.
Emploi du verbe foutre: je me demande comme toi ce viennent foutre sur le Forum, ou l'Agora, des individus qui font preuve d'impolitesse et d'ingratitude. La science n'appartient à personne: OK. Mais merci tout de même à tous ceux et celles qui viennent aimablement et gracieusement dépatouiller ceux d'entre-nous qui venons solliciter leur aide.
Merci le druide
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 064
salut,

cela met arrivé, la solution : une fois dans le setup du bios mettre tous les lecteurs sur Auto ensuite valider avec la touche F10, répondre Yes, le pc redémarre en principe ... je dis bien en principe ça fonctionne.
Messages postés
2225
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2020
148
bonsoir le druide,
j'éspère que tu es toujours parmi les menbres de ccm.
voila mon problème. je tourne en rond depuis un petit moment et ej n'est vraiment plus de solution. peut être que toi tu en aura une.
merci d'avance.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7168038 vieus pc#dernier
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2005

Merci pour vos reponses, je suis rentré dans le bios, mis le cd en premiere position mais toujours le meme resultat je retombe tjrs sur mon lilo.
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2009
7
SVP comment avez vous résolu ce problème.? c'est le meme chez moi,. J'ai xp et fedora 10. suite à un ecran bleu puis redemarrage sur xp, je cherche à le réparer en bootant du cd. mais ça ne le fait pas. J'ai regardé dans le bios
J'ai essayé, dans le set up de mon bios et dans le menu boot. il ya
1.Internal optical Drive
2.floppy disk drive
3 Internal Hard disk drive
4. Network.
Et sur Advanced Il y avait external hard disk drive [Disable]
netWork boot [Disable]
J'ai mis tous les 2 à [enable] meme si je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Mais je n'arrive toujours pas à booter à partir du cd.
en effet,je l'introduis, je demarre la machine après un moment elle m'écrit une ligne qui commence par "set up is unexpecting..." je n'ai pas pu lire la suite car ça apparait pr 2 secondes, puis l'écran reste noir mais lumineux. j'ai laissé pendant longtemps, rien ne se passe.
Que faire?
Je vous remercie d'avance.
moi c sur Windows 7 -_-' il ne Boot pas sur le cd pour que je puis installer LINUX sur mon pc ><

en retard de quelques année, ca va encore =D
J'ai vu sur un forum qu'il faut appuier sur f11 pour démarrer sur disque ou autre
J'ai essayé mais il veut qu'il même pas booter sur mon cd mon ordi --'
Si quelqu'un d'aujourd'hui vois ce site, j'espère l'aider =D
Une passante personne

J'ai exactement le même problème : Windows 7 installé en double-boot avec Ubuntu et quand j'essaie de booter sur un cd/dbd d'installation, c'est le Grub qui se lance. J'ai beau mettre le cd en haut de la liste de l'ordre du boot, cliquer sur F12 et sélectionner le lecteur de cd/dvd, rien n'y fait. Si quelqu'un avait une réponse, ce serait bien.
salut les gars!!!
j'ai acheter un pc (acer aspire) dans lequel vista est installer je voudrai le remplacer par xp mais je n arrive pas car mon pc ne boot pas mon cd xp que je veux installer a chaque fois j'insere le cd xp il vien dirrectement sur vista .
svp aidez moi a installer xp !!!!
Vista ET Acer? Tu es mazochiste ou quoi?
gars vérifie que ton acer ne demande pas que des versions fortes,si c'est le cas tu ne pourras pas à moins que je me trompe installer. c'est le business informatique qu'ils font
Bonjour,

J'ai un gros problème en ce moment:

Mon tuteur super compliqué et exigeant m'a demandé de mettre à jour le systeme d'exploitation (win 98) de son vieux Dinozaure. Après avoir formaté le disque, la pièce archéologique ne veut plus démarrer ni sur la disquette, ni sur le cd. Le bios es bien configuré.

- Quand je lance le boot sur une disquette de démarrage de win98; j'entends trois fois "crack crack crack" au niveau du lecteur de disquette puis, un petit bruit sur le disque dur (pendant que son voyant s'allume et s'éteint) et l'écran reste noir avec un tiret "-" clignottant à l'infini.

- Quand je mets un cd win98 bootable, il fait semblant de booter, affiche ceci:

* Demarrer sur le cd rom
* Démarrer sur le disque dur
et un compte à rebours est en train de compter à bas en secondes.

Si je démarre sur le cd rom, l'écran reste noir avec un curseur clignottant.

Je ne sais plus ce qu'il y a lieu de faire. Chaque jour, j'essaye de sortir de la maison très tôt le matin et je rentre tard dans la soirée pour ne pas avoir à faire au propriétaire de cet ordinozaure, heure à laquelle je teste toutes mes expériences (nouvelles disquettes de démarrages et cd faits avec des utilitaires téléchargés...).

J'en suis vraiment à bout!

Si quelqu'un veut bien m'aider, c'est une âme qu'il sauvera des agacements de mon tuteur. Je vous serai très reconnaissant.

Marque du PC: HP pentium (peut être 1 ou pro, je ne sais vraiment pas, car, c'est tout ce que je peux lire sur la façade). Genre d'alimentation longue... ram: 40 Mo Edo.

Je reste dispo à votre écoute et pour d'éventuelles infos à fournir en plus.

Merci à tous !
gars j'ignore exactement mais
vérifie que ton lecteur cd ne disjoncte pas déjà
cherche à entrer dans le bios, en appuyant esc F1 ou del, bref cela dépend des modèles
une fois à l'intérieur modifie l'ordre de démarrage des périphériques ( boot order) et choisis le lecteur de cd ou s'il y'a possibilité de booter depuis un lecteur externe , choisis le
parmi il arrive qu'il y'ait confrontation des pilotes des périphérik peut-être mal installés
essaie voir tout ça, si tu peux installer xp pro bootable c'est mieux!
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 064
alors rentre dans le bios mets sur auta.. la détection des lecteurs ensuite mets le mode boot sur CROM puis enregistre les modif... pour voir si c'est pareil. Après soit tu fais un teste avec un autre cd car là j'ai plus de solutions.
bonsoir;
demmares le Pc apuis sur sup ou dell et là tu te retrouve dans le setup par la suite tu vas confogurer le bios pour qu'il demmare apartir du cd à tres bien tot
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2006

Le druide, Tu a l'air de t'y connaitre Assez bien ...
Accepterai tu de m'aider ?
Voila je t'expose mon pB
Je veu formater une tour , malheureusement je n'arrive pas a booter sur le Cd meme en configurant le Bios Peux-tu me doné une otre Possibilité ? Merci Beaucoup

Napsterr Le maître de Linformatique
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 064
salut,

pour t'aider pas de problème! par ou on commence ?

1- Quel système tu as actuellement sur ton disque dur

2-Est-ce que ton cd est bootable

3-Est-ce qu'une fois modifier les paramètres dans le bios tu valide les modifs en appuyant sur F10

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2006

Je Valide, Je ne sais pas se ke veux dire Bootable :) et le Systéme je Ne sais pas Exactement, mais je voulais dire ke j'ai reussi en changeant de Cd :) Voila tu Fait un beau boulot en aidant les gens et en ayant creer ton Site Merci Beaucoup :)

Napsterr Le maître de L'informatique
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 064
pour dire simple, voila les explications que tu attend,

le système = Windows95, 98, XP, etc...

bootable = démarrer sur un support sur lequel il y a un système.

A plus si besoin d'autres renceignements ...

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2006

Merci, Si je comprends bien ton explication, si mon cd ne marchais pas, c'est ke il n'avais pas windows xp pro dessus donc celui ki la fait la mal gravé ? merci
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2006

bonjour , en fet je me demande si vous pourrez bien m'aider , car effectivement j'ai le méme probléme avec mon PC qui a besoin d'etre formater et qui veut plus demmarer avec le CD XP bootable , au debut il me disait FICHIER boot.ini non valide je suis aller sur un forum il m'ont conseiller de créer ce dernier c'est ce que j'ai fait mais bon yavais plus ce message au demarrage mais plutot il demarre directement comme s'il yavais pas de CD dans le lecteur , j'ai un XP SP2 ,le bios est bien configurer sur le CD , le CD est on bonne etat mais ça marche pas maleureusement !!
donc je me demande si tu pouura m'aider a formater mon ordi car j'ai non plus pas le lecteur Disquettes pour proceder a la formatation via disquettes de demarage . et merci infiniment !
bien joué le druide, t'es balèze
Messages postés
3463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
538
Reprise:

< 10 > - Le PC ne boot plus sur un CD comment faire ?
Ajouté par Napsterr (08/01/2006 à 01:20 GMT+1)
Merci, Si je comprends bien ton explication, si mon cd ne marchais pas, c'est ke il n'avais pas windows xp pro dessus donc celui ki la fait la mal gravé ? merci

systeme d'exploitation copie ?

Attention à la charte !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2006

C a d ? je ne comprends pas le mot charte ? Merci de mexpliker, si tu veux bien , bien sur :)
bonjour,
pour votre probleme, debanchez le disque dur > demarrer> laissez faire l'installe normalement , puis quand il vous demande le dd, arreter tout ....
> rebranchez > redemarrez !!!!
j'espere avoir ete a peut pret clair.
amicalement.
Messages postés
3463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2017
538
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008

salut

jai une tour jai xp dessus sp2 et suite a petit probleme jai telecharger ultimate boot cd pour savoir d'ou viens le probleme jai graver un cd bootable mais mon pc ne boot pas sur le cd et quand je fais les reglages du bios pour au lieu de mettre le lecteur disquette en premier met le lecteur cd en premier ca ne change rien et mon pc est super lent si on peut méclairer parcke sa me pose un leger probleme

merci d'avance ciao
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 064
Salut,

j'aime bien les trucs tordus qui sont pas évident à résoudre mais pour cette après midi j'ai pas trop le temps, donc je te dis à ce soir si ton problème n'est pas résolu d'ici-là.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008

CHERS AMIS J AI LE MEME PROBLEME A SAVOIR/
J AI UN PC PORTABLE TOSHIBA SATTELITE 1900-803 /P4/ WINDOWS XP PACK 2 .JE N ARRIVE PAS A LE FORMATER CAR IL NE DEMARE PAS DU CD XP BOOTABLE .J AI FAIT LE CHOIX SUR LE BIOS POUR QU IL DEMARE DU CD AINISI LE CHOIX DU F10 EN VALIDANT LE DEMARAGE PAR CD-RW MAIS S A RIEN DONNE. POUR INFORMATION J AVAIS UN WIDOWS XP HOME EDITION ARABE ANGLAIS INSTALLE D OFFICE SUR MON PC A SON ACHAT. CE WINDOWS A ETE SUPRIME VIA POUBELLE PAR (TECHNICIEN??) ET NON PAR FORMATAGE ET IL A ENSUITE INSTALLE LE WINDOWS XP PACK2 SUS MONTIONNE QU IL FONCTIONNE ACTUELLEMENT MAIS SANS LA POSSIBILETE DE LE FORMATER. PRIERE AIDEZ MOI A RESOUDRE CE PROBLEME §§§§§§!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008

salut a toi l'ami

essai de voir si ce n'est pas la lecteur ki est defectueux sinon le cd est peut etre mort ou alors tu est sur ke la partition de l'ancien win98 a ete bien effacer verifie et tien moi o courant.
ou bien alor la meilleur solution c soit ke tu essai de mettre le disque dur dans un otre portable ou bien kil sen achete un nouveau.

a+ l'ami