Vieus pc
Résolu
eliot34
Messages postés
2232
Membre
Dernière intervention
-
GeomTech -
GeomTech -
Bonjour,
j'ai récupéré 2 vieux pc HP pentium II et je ve en faire qu'1. mettre les 2 DD, le cd rom et les 2 ram. mais après l'assemble, il ne se passe rien l'écran ne s'allume pas et UC sonne plusieurs fois. j'ai bien le DD en bout de nappe "master" et le second en "SC".
merci de m'apporter vos conseils. je serai preneur.
j'ai récupéré 2 vieux pc HP pentium II et je ve en faire qu'1. mettre les 2 DD, le cd rom et les 2 ram. mais après l'assemble, il ne se passe rien l'écran ne s'allume pas et UC sonne plusieurs fois. j'ai bien le DD en bout de nappe "master" et le second en "SC".
merci de m'apporter vos conseils. je serai preneur.
A voir également:
- Vieus pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
j aime les gens qui savent qu un PC peut encore etre utilisé apres des annés!!! plutot que les blairo qui changent tout leur config pke windows a besoin d une reinstalle
bonjour laurent...
une carte mère HP (sans n° de série)
2 DD : 1 maxtor de 40go, 1 western digital de 20gb.
1 processeur pentium II 400mhz
2 ram : 1 128mb pc100 322-620, et l'autre n'a pas le même nombre de puces, 9 au lieux de 18 comme la 1er.
1 lecteur disquette
1 carte vidéo AMC vers 2.0
voila c'est tout.
j'ai fais l'essai avec une seule ram, mais rien.
une carte mère HP (sans n° de série)
2 DD : 1 maxtor de 40go, 1 western digital de 20gb.
1 processeur pentium II 400mhz
2 ram : 1 128mb pc100 322-620, et l'autre n'a pas le même nombre de puces, 9 au lieux de 18 comme la 1er.
1 lecteur disquette
1 carte vidéo AMC vers 2.0
voila c'est tout.
j'ai fais l'essai avec une seule ram, mais rien.
le probleme peut venir soit de la ram, soit du processeur, soit de la carte graphique.
c est la carte mere qui te signal qu un des elements n est pas correctememnt connecté, ou est HS, ou pas compatible...
es ce que les 2 ordinateurs fonctionnaient avant que tu les demontes ?
c est la carte mere qui te signal qu un des elements n est pas correctememnt connecté, ou est HS, ou pas compatible...
es ce que les 2 ordinateurs fonctionnaient avant que tu les demontes ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il a pu echanger les cartes graphiques, pour en avoir une meilleur mais il n en parle pas.
donc : une memoire n est pas compatible avec l autre, ou les barettes sont mal branchées
donc : une memoire n est pas compatible avec l autre, ou les barettes sont mal branchées
ha oui, un truc, tu fais bien de parler des disques dur.
les vieilles versions de cartes meres peuvent etre bloquées a 32Go... il y a un cavalier sur le disk dur pour reduire la taille.
en flashant le bios tu peux peut etre fixer ce pb (essaye en debanchant ton 40Go)
les vieilles versions de cartes meres peuvent etre bloquées a 32Go... il y a un cavalier sur le disk dur pour reduire la taille.
en flashant le bios tu peux peut etre fixer ce pb (essaye en debanchant ton 40Go)
a vrai dire, je pense pas que les disques durs puissent causer ce probleme, car la phase de detection est situé après l initialisation de la carte graphique... donc bon... mais au cas ou, ne sait on jamais. on a tous deja vu des pannes etranges!
pour info, j ai eu plusieurs ordi dont la limite theroique etait de 2 ou 8 Go por le disque dur, sur lesquels j ai connecté des disques bcp plus gros, mais pas en tant que disque bootable...
pour un ordi, il a fallu desactiver le disque dans le bios pour booter, et il etait detecté par windows (95 ou 98..... plutot 98 me connaissant)
tiens nous au courant des changements
pour info, j ai eu plusieurs ordi dont la limite theroique etait de 2 ou 8 Go por le disque dur, sur lesquels j ai connecté des disques bcp plus gros, mais pas en tant que disque bootable...
pour un ordi, il a fallu desactiver le disque dans le bios pour booter, et il etait detecté par windows (95 ou 98..... plutot 98 me connaissant)
tiens nous au courant des changements
en cherchant dans le bios , il y a une endroit "boot sequence". Il faut mettre cet ordre: CDROM,C,A ou CDROM, A, C.
dis nous si tu entends le CDrom tourner dans le lecteur...
dis nous si tu entends le CDrom tourner dans le lecteur...
esasye en appuyer F8 au démarrage et en choisissant le CDROM.
Je sais plus si l'install de 98 foncitionne sous dos... sinon il faut booter avec un CD du genre : ultimate boot
une fois accéder au bios mettre le cd de 98 et l'installer
Je sais plus si l'install de 98 foncitionne sous dos... sinon il faut booter avec un CD du genre : ultimate boot
une fois accéder au bios mettre le cd de 98 et l'installer
le cd original de windows 98 est bootable.
neanmoins, en cas de materiel non compatible, tu peux utiliser une disquette de boot, avec le driver cdrom
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
neanmoins, en cas de materiel non compatible, tu peux utiliser une disquette de boot, avec le driver cdrom
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm