Trojan TR/click.526

mektub -  
 Utilisateur anonyme -
salut à tous, il y a même pas une semaine je l'avais déjà, et voilà que je suis de nouveau obligé de vous demander de l'aide...

j'ai déjà passé un coup de: adaware, spybot et a²free, et virer ce qu'ils ont trouvé.

j'ai lancé bitdefender, panda et kaspersky online, et kaspersky a detecté ceci:

Scan Statistics:
Total number of scanned objects: 21029
Number of viruses found: 2
Number of infected objects: 4
Number of suspicious objects: 0
Duration of the scan process: 2087 sec

Infected Object Name - Virus Name
C:\System Volume Information\_restore{8F4D6AC3-A153-42C7-85FF-5C24A76AC1E3}\RP4\A0000047.exe Infected: Trojan.Win32.DNSChanger.u
C:\System Volume Information\_restore{8F4D6AC3-A153-42C7-85FF-5C24A76AC1E3}\RP4\A0000130.exe Infected: Trojan.Win32.DNSChanger.u
C:\System Volume Information\_restore{8F4D6AC3-A153-42C7-85FF-5C24A76AC1E3}\RP4\A0000152.exe Infected: Trojan.Win32.DNSChanger.u
C:\WINDOWS\system32\ole32vbs.exe Infected: Trojan.Win32.Favadd.aj

Scan process completed.

Voilà, anti vir, mon antivirus ne detecte que le TR/click.526

je peux vous envoyer un log hifhjackthis ?

en esperant que quelqu'un est dispo.... ?

A+
_
mektub

73 réponses

mektub

ouh la boulette ! lol

sinon ok, je vais prendre regseeker en + aussi...
0
mektub

pff les mails ne partent de nouveau plus... ...
0
Utilisateur anonyme

Hello mektub :-)

Je vois que Moe te soutient bien toi aussi :-)

Pour un bon nettoyeur du registre, Balltrap m'avait aussi conseillé TuneUp Utilities 2004, et ça marche si bien (plus autres outils d'optimisation du système), que j'en prendrais presque quelques parts d'actions lol
La version est gratuite. La mise à jour est limitée à 30 jours, au delà tu as le choix d'acheter ou pas la licence, mais quoique tu décides tu peux continuer d'utiliser l'outil.

Télécharge-le (n'importe quel site de dl), et utilise le module TuneUp RegistryCleaner dans la section Nettoyage & réparation.

Chez moi CLeanUp et RegCleaner marchent quand ils veulent. J'ai des rapports d'erreur Windows en veux-tu en voilà :-(

Voilà, bon courage pour la suite, bonne nuit :-)

0
mektub Messages postés 84 Statut Membre 2

oui, heureusement qu'il est là, et les autres aussi d'ailleurs !

merci pour ce prog, je vais l'essayer de suite...
et donc si dans 30 jours, je n'achète pas la licence, je peux quand même continuer à l'utiliser ? pourquoi proposer une licence alors ? Il y a + d'options avec ?

Sinon windows t'empêcherait d'utiliser clean up et reg cleaner ?
c'est comme si un malade refusait de prendre ses médocs !
faut être con ! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est terrible ce prog !
cooooool ;-) merci Lili !
0

pa pa pa pa !!!!!!!

ce logiciel est T.E.R.R.I.B.L.E !!!!!

Merci Lili, grâce à toi, je peux de nouveau envoyer mes courriers, cooool.

allez je met un lien pour ceux qui veulent le choper, il est tout simplement parfait:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39073360s,00.htm
0
Utilisateur anonyme

rires Mektub... Quel plaisir de te lire trépigner de satisfaction :-)

Contente que TuneUp ait aussi pu résoudre tes problèmes de courrier !

Pour tes questions fébriles (lol) à propos de la limitation à 30 jours...
"et donc si dans 30 jours, je n'achète pas la licence, je peux quand même continuer à l'utiliser ? pourquoi proposer une licence alors ? Il

y a + d'options avec ?"
------->>> Oui tu peux continuer à l'utiliser. La licence ne te sert qu'à continuer d'avoir accès à la mise à jour du logiciel passé le délai

de 30 jours. Le logiciel continuera d'être opérationnel, quoi que tu décides pour la licence !

C'est gentil d'avoir précisé un lien de téléchargement.

Aplush ;-)
0

j'en ai parlé à un pote qui touche beaucoup plus que moi en informatique, et il m'a dit que tune up supprimmait des fichiers systemes....
est-ce vrai ?

il supprimme ceux qui ne servent plus à rien, en gros c'est un peu ça non ? tu peux me donner un peu d'explication à ce sujet, c'est toujours un plaisir que de te lire !
0
Utilisateur anonyme

Disons que ça dépend bcp de ton paramétrage. Sois très attentif à ne rien lancer si tu n'as pas compris ce que tu paramètres, on limite les risques lol
Mais pour le module dont je t'ai parlé, RegistryCleaner, il ne supprime que les clés inutiles, raccourcis et autres. Tu peux y aller !

Donc a priori pas de danger. Ca m'interesserait si ton pote pouvait être plus précis.
Quoi qu'il en soit, tu as intérêt à activer le Rescue Center, qui stocke toutes tes suppressions, en cas d'erreur et si tu veux revenir en arrière. Sorte de restauration.

Le peu que je sais c'est en le "pratiquant", j'ai pas cherché à trouver un tutoriel, l'aide est assez claire. Si j'y arrive, toi aussi lol

Plaisir partagé de te lire aussi :-)

A bientôt !
0

Dans les avis des utilisateurs qui ont posté sur zdnet, certains ont été obligé de formater et réinstaller windows, parce que tune up avait effacer un fichier system. Il n'avait pas utiliser la fonction rescue ! tant pis pour eux... ... :-/

sinon pour utiliser cette fonction correctement, on doit créer un point de restauration, non ?
0
mektub

sinon, il y a zeb utility et safeXp ou encore xp antispy.... .... ......
++
0
Utilisateur anonyme

Y'a aussi un marteau et un tournevis lol
T'as pas fini de trouver des utilitaires Mektub :-)
0
Utilisateur anonyme

Hello Mektub, comment ça va ?

Au sujet de ton post 74, je vais jeter un coup d'oeil sur ZDnet, car j'ai été amenée à réinstaller Windows (j'ai pu me passer d'un reformatage heureusement), certains modules ou fonctions de Windows ne marchant plus, sans compter l'impossibilité de faire marcher CleanUp jusqu'au bout, Windows le ferme.
Je ne pense pas que ce soit TuneUp pour ma part, car javais ces problèmes avant d'installer TuneUp. Mais sait-on jamais si ça a pu aggraver l'état de mon système...

Merci pour l'info en tout cas !

Passe un bon week end ;-)
0