Ajout suppression de programmes

mektub -  
 mektub -
salut à tous,
voilà c'est pas grand chose, mais j'aimerau supprimé un logiciel d'installé (ou plutôt présent dans ma liste de logiciels installés) dans le panneau de configuration / ajout suppresion de programme.

il ne veut pas l'enlever de la liste.

ps: je 'ai supprimé les fichiers manuellement avant d'aller dans le panneau de configuration pour l'enlever...

quelqu'un pourrait me dire comment le supprimer de la liste ?

Merci d'avance ?

6 réponses

Gilou

salut
voila justement le pb tu aurais du commencer par le supprimmer par le panneau ajout / supp de prog
là tu as du enlever manuellement le fichier de desintallation
0
mektub

ben oui, j'en suis conscient, mais est-ce qu'il y a malgré tout une possibilité de le virer de la liste ?
0
rog

slt, tu peux par la base de registre (regedit) pour cela tapes démarrer =>exécuter =>regedit=>édition=>rechercher tu tapes le prog que tu veux enlever tu trouveras l'arborescence du prog (clé) et si tu trouves pas cliques manuellement sur poste de travail puis sur hkey_local _machine puis sur software et tu verras le prog . pour le supprimer et tu refermes l'editeur du registre : mais je te recommande de faire une sauvegarde de ta base de registre avant toute chose cela pour retrouver ta base initiale; au cas ou.tu pourras faire une restauration de la base
si tu t'y connais pas fais attention ; slt
0
mektub

ok merci beaucoup !
j'ai appris un nouveau truc, cool !
0
rog

slt il n'y a pas de quoi :o)
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

vu que c'était quand même une mauvaise idée de faire une désinstallation de cette manière, je pense que ce serait plus sage (pour éliminer toutes les clés du registre) de refaire l'installation et de faire la désinstallation dans les règles.

Sache aussi, pour ne pas passer par le registre qu'il est possible de modifier la liste d'ajout/suppression de programme via easycleaner!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je confirme, j'aurais réinstallé le programme par dessus.
Une désinstall à la méthode bourrin peut avoir des conséquences sur les fichiers partagés par d'autres programmes. Sans parler du registre.
0
mektub

ok, j'en prends bonne note.
0