[Windows] 2-1=3 (??)

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2002 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2002 à 14:46
Arf, c'est en quelque sorte une suite du précédent message :-)

Plus j'enlève de progs moins j'ai de place?

-Delindex, essayé et résultat nul
-j'ai viré encore 12 Mo de fichiers en plus des 70 précédents ce qui devrait me porter à + de 200 Mo de libres, Windows en compte 82 (??).
Avant de faire quoi que ce soit il y avait 130 Mo de libres, après Delindex, il y avait 96 Mo de libres, après avoir virer 12 Mo, il y a 82 Mo de libre, ça devient hallucinant.

Test simple: j'ai créé un fichier note book de 0 octet que j'ai enregistré sur le bureau, ensuite je l'ai viré. Résultat windows passe de 82 Mo de libres à 120 Mo de libres après avoir viré 0 octet, cherchez l'erreur?

Dans mes recherches j'ai vu que le dossier Sysbackup gonfle (il fait actuellement 27 Mo).

Question:
-Windows fait-il un backup des fichiers système à chaque démarrage ou du moins régulièrement.
-Si oui puis-je virer sans état d'âme le contenu de ce dossier?

Enfin où pourrais-je récupérer un prog efficace (nettoyage de dll inutiles) et gratuit si possible :-)

Mer(ci de votre attention fujets :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2002 à 13:46
arf, j'ai oublié les précisions :-)

C'est Windows98 première édition
Pentium1 (233 MMX)
144 Mo Ram

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
30 nov. 2002 à 14:07
Salut Sire,

malheureux ! Ne touches pas à c:\windows\sysbckup qui contient les 5 sauvegardes du registre de windows qu'on peut aller chercher en cas de problème par scanreg !

Mais de ce côté tu peux mieux maîtriser la chose, c'est à dire sauvegarder ta base de registres quand tu veux en :
1) désactivant par MSCONFIG (demarrage) le process *statemigr
celui qui sauvegarde auto le registre au démarrage Windows,
2) en te créant par exemple un raccourci sur bureau de la commande SCANREG(W) /backup qui te permet de sauvegarder ton registre quand tu veux (et quand ta configuration marche bien !).

Quant aux progs et autres fichiers qui gonflent, à toi de savoir ce que tu as fait et de désinstaller tout ce que tu ne veux plus.

Il y a ensuite les RegCleaner et autres Spybot pour repérer les fichiers espions ou inutiles.

Difficile de savoir de loin où ça gonfle chez toi ...

Olivier Fournier
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2002 à 14:46
Merfi fujet mais:

Depuis que j'ai mis Delindex pour qu'il se lance avec autoexec.bat, je remarque que dans le dossier sysbckup il se crée chaque jour des dossiers cab (pratiquement tous identiques) de près de 3 Mo chacun (étrange pour un fichier supposé libérer de l'espace).

3Mo par jour, je te dis pas l'espace bouffé au bout de l'année :-)
Bref j'ai viré Delindex (qui m'apparait comme une belle connerie) et jai viré les dossiers cab antérieurs, ce qui a fait repassé win à 130 Mo de libres mais il en manque toujours!

Vais encore essayé de trouver un bon prog pour virer les dll qui servent plus à rien etc.

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0