A voir également:
- A faire faire par un pro ou non ?
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Iron tv pro ne marche plus ✓ - Forum TV & Vidéo
- Iptv smarters pro avis - Forum Box et Streaming vidéo
6 réponses
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
1 déc. 2002 à 10:32
1 déc. 2002 à 10:32
Salut Olivier,
Moi, j'aurais envie de te dire vas-y, lance-toi car c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Fais-toi d'abord une disquette de démarrage, ça pourra te servir. Vérifie aussi que tu as bien la possibilité de réinstaller les pilotes de tes cartes (son, modem, graphique, etc). Note aussi les paramètres de ta connexion internet.
Tu reformattes le disque et tu remontes le tout en commençant par Windows. Et si tu as des problèmes à résoudre c'est là que tu en apprendras le plus et sur CCM tu trouveras toujours les conseils utiles.
Claude
Moi, j'aurais envie de te dire vas-y, lance-toi car c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Fais-toi d'abord une disquette de démarrage, ça pourra te servir. Vérifie aussi que tu as bien la possibilité de réinstaller les pilotes de tes cartes (son, modem, graphique, etc). Note aussi les paramètres de ta connexion internet.
Tu reformattes le disque et tu remontes le tout en commençant par Windows. Et si tu as des problèmes à résoudre c'est là que tu en apprendras le plus et sur CCM tu trouveras toujours les conseils utiles.
Claude
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
1 déc. 2002 à 11:11
1 déc. 2002 à 11:11
Pour aider à faire la liste du matériel et des logiciels installés avant l'effacement du disque, j'utilise Belarc Advisor à télécharger sur : http://www.belarc.com/free_download.html
Ca permet de vérifier que l'on possède bien tous les pilotes et tous les logiciels installés.
Ca permet de vérifier que l'on possède bien tous les pilotes et tous les logiciels installés.
diskdruid
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2002
2 déc. 2002 à 05:27
2 déc. 2002 à 05:27
Tu peux m'expliquer un peu c'est quoi ce prog ? j'suis vraiment un nul en anglais :) et ca pourrais m'etre bien util ce programme si je comprend ce qu'il fait ! :)
aller a+
-=\diskdruid//=- .:Jean-Francois.Lévesque:.
irc.dal.net #DALnetAide
aller a+
irc.dal.net #DALnetAide
diskdruid
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2002
2 déc. 2002 à 05:31
2 déc. 2002 à 05:31
Oublie ! TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ! :) hehe
Merci pour ce lien :)
irc.dal.net #DALnetAide
Merci pour ce lien :)
irc.dal.net #DALnetAide
ofournier.cbd
Messages postés
5862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2003
84
2 déc. 2002 à 09:09
2 déc. 2002 à 09:09
Bonjour,
on va rester dans le simple :
1) il te faut les CD ou disquettes des pilotes de tes matériels carte-mère, cartes additionnelles (dont modem), cela tu le sais.
2) Il te faut le CD d'installation automatique d'un système d'exploitation.
3) Il te faut au moins un disque dur vierge branché en "master" sur la nappe principale (IDE0), un lecteur de disquettes et un lecteur de CD.
Tu dois avoir tout ça sauf le disque vierge. Il faut donc le formater c'est à dire le préparer à recevoir le système, les programmes, les données.
Si tu as le CD d'installation des Windows (lequel) en principe tu peux directement démarrer ton ordinateur dessus et le CD se chargera de tout (enfin en théorie).
As-tu gardé une "disquette de démarrage" de ton ancien système ?
Olivier Fournier
on va rester dans le simple :
1) il te faut les CD ou disquettes des pilotes de tes matériels carte-mère, cartes additionnelles (dont modem), cela tu le sais.
2) Il te faut le CD d'installation automatique d'un système d'exploitation.
3) Il te faut au moins un disque dur vierge branché en "master" sur la nappe principale (IDE0), un lecteur de disquettes et un lecteur de CD.
Tu dois avoir tout ça sauf le disque vierge. Il faut donc le formater c'est à dire le préparer à recevoir le système, les programmes, les données.
Si tu as le CD d'installation des Windows (lequel) en principe tu peux directement démarrer ton ordinateur dessus et le CD se chargera de tout (enfin en théorie).
As-tu gardé une "disquette de démarrage" de ton ancien système ?
Olivier Fournier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ofournier.cbd
Messages postés
5862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2003
84
2 déc. 2002 à 10:59
2 déc. 2002 à 10:59
O.K.
Le plus simple et le plus sûr est de :
1) redémarrer avec la disquette (si c'est sous les Windows 9x et Millenium, je ne suis pas sûr pour W2K, NT, XP) et choisir "démarrage en DOS" (ou minimal pour WinMe).
2) au message d'attente DOS A:> tu entres au clavier
FORMAT C: /U (ou /Q pour formatage rapide mais moins efficace pour tout supprimer sur ton disque C:).
3) Quand c'est fait (cela peut-être long si ton disque est grand), tu redémarres avec l'option "prise en charge du CD".
5) Là tu as la lettre du lecteur de CD (la première aprés les disques durs, donc D: si tu n'as qu'un C:) et tu tapes simplement G:\INSTALL (ou setup ..., tu vérifies en entrant au clavier :
DIR G: /w
qui affiche les répertoires et fichiers dans le CD Windows. Là tu trouveras le fameux INSTAL(L) ou SETUP.EXE que tu entreras au clavier tel quel (ex. : INSTAL + Entrée).
6) Et normalement ton CD démarres et t'affiche toute la procédure d'installation (longue !) que tu suis tranquillement ...
Tu repars ainsi à zéro comme si ton ordi était neuf. Si tu veux garder des données n'oublies pas de les sauvegarder auparavant ...
Olivier Fournier
Le plus simple et le plus sûr est de :
1) redémarrer avec la disquette (si c'est sous les Windows 9x et Millenium, je ne suis pas sûr pour W2K, NT, XP) et choisir "démarrage en DOS" (ou minimal pour WinMe).
2) au message d'attente DOS A:> tu entres au clavier
FORMAT C: /U (ou /Q pour formatage rapide mais moins efficace pour tout supprimer sur ton disque C:).
3) Quand c'est fait (cela peut-être long si ton disque est grand), tu redémarres avec l'option "prise en charge du CD".
5) Là tu as la lettre du lecteur de CD (la première aprés les disques durs, donc D: si tu n'as qu'un C:) et tu tapes simplement G:\INSTALL (ou setup ..., tu vérifies en entrant au clavier :
DIR G: /w
qui affiche les répertoires et fichiers dans le CD Windows. Là tu trouveras le fameux INSTAL(L) ou SETUP.EXE que tu entreras au clavier tel quel (ex. : INSTAL + Entrée).
6) Et normalement ton CD démarres et t'affiche toute la procédure d'installation (longue !) que tu suis tranquillement ...
Tu repars ainsi à zéro comme si ton ordi était neuf. Si tu veux garder des données n'oublies pas de les sauvegarder auparavant ...
Olivier Fournier