Avis sur Auslogics Disk Defrag

Utilisateur anonyme -  
Loupdesmers Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055130-disk-defrag

Loupdesmers Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il parait, d'après des "connaisseurs",
que finalement, tout compte fait, le défragmenteur intégré d'origine dans nos bécanes Windows, est plutôt "bien vu" et très efficace !!
Hé ouais, ça parait surprenant, vu que de nos jours, c'est si courant de voir que tous ce qui s'appelle Microsoft et Windows, tout le monde crache forcément dessus.

Alors :
- certes, ce défrag de Windows n'affiche pas (plus) les détails de ses analyses et défragmentations, sous forme de jolis graphiques ou barres ou carrés de progressions, comme il l'affichait à la belle époque de XP !
- certes, le défrag de Windows est plus lent, mais on ne peut pas "tout avoir" : s'il est plus lent, c'est PEUT-ÊTRE pour une bonne raison : il fait son boulot plutôt pas mal (sans être pro). On a toujours la possibilité de lancer la défragmentation durant le temps qu'on mange ou boit son café, on n'est pas obligé de rester le nez scotché sur l'écran, en s'énervant parce qu'il n'a pas fini avant-même d'avoir commencé...
- MAIS AU-MOINS, si notre antivirus habituel n'a détecté aucun virus ni autre salissures de pubs dans notre ordi, au-moins on n'a pas ces PUP et autres saletés qu'on risque fort de télécharger avec tous ces "gratuits miraculeux" qu'on télécharge :-(
De 2001 à 2008, j'ai utilisé le défragmenteur d'origine du Windows, et pas de softs externes.... et mon XP s'en portait à merveille...
Loupdesmers Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

eh bé, moi j'ai des "plantages" surtout DEPUIS que Auslogics fout des merdouilles dans mon PC (qui pourtant est "antique" par rapport au vôtre, il date quasiment d'une décennie ! Alors certes mon bon vieux PC n'est pas une super flèche par rapport à Windows Seven ni Windows 8 (très décrié) et Windows 10,
MAIS au-moins il m'était fiable sans soucis.

Quand je lis plus haut : «Ce Auslogics crée des sérieux dégâts !» ça donne presque envie de porter plainte contre le concepteur des ces logiciels pourris qui nous bousille nos bécanes, qui nous appartiennent et on les as payés, donc...

Je viens ici, en fait suite à une discussion sur un autre site. Donc je ne savais ni l'existence de cette discussion ici, ni le fait que

Auslogics Disc Defrag (que j'aimais bien moi aussi et avais depuis quelques années), était "déjà" pourri par des PUP depuis plusieurs ANNÉES !! sinon je l'aurais viré bien avant !
J'ai par moi-même constaté qu'il mettait beaucoup de choses indésirables dans mon ordi, et il le faisait ramer et déconner !
genre des "PUPcoupons", etc
Mes deux détecteurs : Malware-bytes Anti-malware (MBAM) et AdwCleaner (tous les deux faisant partie de la même maison désormais), sont tous les deux unanimes : c'est la deuxième fois (scans du mois de mai ET scan de début juin) que ces DEUX logiciels de détection mettent Auslogics sur la sellette !
Du coup, MBAM et AdwCleaner ont "désinstallé Auslogics à l'arrache", et maintenant mon ordi ne s'en porte que mieux :-)

Il existe bien-sûr un équivalent, c'est le défragmenteur du logiciel Glary Utilities (qui est plus connu pour sa partie "nettoyage de registre et cache", (comme le fait Ccleaner de Piriform).
Et de plus, le défragmenteur de Glary Utilities a le même look d'interface que ce Auslogics, donc les gens ne seront pas du tout perdus (sauf les codes-couleurs sont légèrement différents pour les "carrés" représentant les fichiers sur le DD....).
Je connais Glary Utilities depuis des années, et l'utilisais pour sa partie nettoyage, (que j'utilise en alternance avec Ccleaner)... mais n'avais pas trop pensé à l'utiliser en tant que défragmenteur...
hombrelibre Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sais pas si il y a des virus mais un tas de pop up de programmes non désirés. Dommage car je l'ai eu longtemps et l'aimait et je ne réussis pas à trouver un équivalent qui travaille bien
rebitus

malware detecter sur le ficher driver update
Ch HANOCQ

Bonjour, Je recommande ce logiciel ! Mon PC était d'une lenteur épouvantable; j'étais passé de Windows 8.1 à Windows 10 et j'avais rétrogradé par la suite. La défragmentation via le Centre de maintenance était devenue impossible! Auslogics disk defrag ( freeware) a réglé le problème et mon PC a repris une vitesse normale ( plus aucun plantage, surf normal etc). Ce logiciel mérite 5 étoiles ;) :)
franck44200

1 cet tout
stgeorges44 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super!
a

a
Ange

Très efficace.
saintvalbert Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

même Windows 10 en a besoin !... et sérieusement !
super programme et très performant.
Anonymous

Bon défragmenteur pour les fichiers basiques, ça a sauvé mon DD qui se contentait du defrag Windows (oui, c'était moche).
En revanche, il n'a pas l'air de s'occuper des pagefile.sys & $MFT, problématique lorsque les fragments occupent la fin de disque.
Il s'installe également avec Boostspeed et Webcompanion sans prévenir quand on sélectionne un setup auto/rapide/de base, bof bof.
genevieveorio

ok
shawi

super
isabjonl

version 3.302 en français sur : filehippo.com
cependant il y a un adware comme dans toutes les version free.
isabjonl

la version 3.302 est en français ..... mais attention il y a un adware a l'instal donc
regarder bien ce que vous cocher et lisez bien...

ceci dit c'est le meilleur que j'ai put trouver actuellement en rapidite..
isabjonl

ADWARE ? dans le fichier ...... ce n'est pas un virus c'est de la publicite donc lisez bien et decocher bien toutes proposition autre que le deffragmenteur.
attention il y a un piege ( il faudra cliquer sur skip )
BoulgiBoulga

Et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas cliquer trop rapidement sur "Suivant" quand on installe un nouveau logiciel. Il faut prendre le temps de bien lire les étapes d'installation.
STRATUS 21

Si vous cherchez des problèmes, essayez donc de télécharger AUSLOGICS !
Ad-wares imposés sans préavis : AUSLOGICS BOOTSPEED 8, qui ne parvient même pas à s'installer complètement + LAVASOFT WEB COMPANION, qui bousille votre navigateur et fait des difficultés pour se désinstaller ! Blocage de l'ordi en prime !
Après quoi il ne vous reste qu'à restaurer votre ordi à un point antérieur, et à passer à autre chose...
Anonyme

C'est la 2ème fois que Kaspersky me signal un Trojan dans un de vos soft !