Ordi très lent... ça me soule

Reflo40 Messages postés 13 Statut Membre -  
Reflo40 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

je vous écris car j'ai plusieurs soucis :
- lorsque je suis sur mon traitement de texte si j'ai le malheur de vouloir sauter une ligne, j'en ai pour 10 ans à attendre
-quand j'allume mon ordi, je suis toujours en écriture type américaine
-je n'arrive pas à désintaller des logiciels, notaament norton antivirus...

j'espère que vous pourrez m'aider. Merci
A voir également:

14 réponses

bootzilla

salut,

il faudrait nous en dire plus sur ta configuration : machine, système, logiciels,…
0
Reflo40 Messages postés 13 Statut Membre

Ok alors je vais regarder car je n'y connais pas grand chose...
0

je suis en train de l'allumer car je travaille avec un autre poste pour le moment...
0

c'est un imac avec les logiciels de base + coreldraw + norton
Mac OS X (v10.2)
si tu as besoin d'autre chose dis moi où je dois regarder... merci (j'suis vraiment pas douée)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir reflo 40,
si ton ordinateur est très lent il faut réparer les aurorisations du disque
pour cela dans le dossier utilitaire tu trouveras utilitaire de disque.
pour un nettoyage plus complet il vaut mieux lancer l'utilitaire disque à partir du CD d'installation si non tu peux télécharger tool x3 ou Onyx très bon logiciels de réparation et gratuits de surcroît.Pour norton tu le mets dans la poubelle ainsi que les préférences norton
0

Bonsoir j.m theuillon,

merci pour les thuyaux... seulement norton m'ennuie toujours... je ne sais vraiment pas quoi en faire car je suis censée l'avoir enlever et il y a toujours des icones dans mon menu préferences... je ne sais pas si c'est lui qui me bloque k'ordi en tout cas je vais essayer les logiciels que tu m'as conseillé... Merci
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Je sais pas si le prblm vient de là, mais il y a eu des problèmes avec norton pour MAC il y a un mois environ, avec un gros bug lors de l'analyse anti virus qui pouvait foutre en l'air MAC OS. Certains utilisateurs ont été obligés de re installer MAC OS.

Si le prblm vient de là, ne re installe pas Norton, c'est inutile vu qu'il n'y a pas de virus sur MAC.

@+
0

salut!!
merci pour l'info mais en fait je crois que je n'arrive pas à enlever complètement norton... j'ai bien réussi à mettre certain fichiers à la corbeille mais il m'en reste encore... merci...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Lance une recherche pour "norton" et supprime tout à la main. Vide tes caches avec Onyx ou ToolsX et optimise avec les mêmes.
0
bootzilla

pour supprimer les modules de préférence norton il faut aller dans ce répertoire :

/Bibliothèque/Preferences/

Ou bien tu peux effectivement faire une recherche et virer tout ce qui se nomme norton…
0

Salut!

j'ai commencé à enlever norton comme tu me l'avais conseillé en faisant une recherche seulement il y a certain fichiers que je ne peux pas supprimer. le message, c'est : "l'opération n'a pu être effectuée car cet élément appartient à root"... comment je dois faire pour ces derniers fichiers??? merci...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

De manière pratique, pour ton histoire de clavier qwerty au démarrage voici de l'info :

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=38001&hl=clavier

Où il semblerait que tu ne puisses mettre d'autre image qu'un .jpg en fond d'écran. Mais la réponse de mac bidouille est plus complète. J'ai eu ce type de problème lié au fond d'écran même avec un .jpg. Essaye donc de simplement revenir à ceux fournis par Apple et le système. Ou tente d'ôter toutes les ressources inutiles de ton .jpg. Par exemple, chez moi, le .jpg avait été créé dans Photoshop, or, Photoshop peut ajouter plein de choses : icône, texte inclus dans les ressources du fichier. Ensuite, pour le nettoyer, c'est un peu compliqué, moi, j'utiliserais Resorcerer et XRay pour ce nettoyage. Mais il faut vraiment connaître. Tu pourrais déjà demander via les infos que seul aperçu ouvre ce .jpg, ça supprimerait déjà peut-être complètement le Type et le Créateur du fichier. Pour que ça marche sans utilitaire ad hoc, il va peut-être falloir que tu définisses ça pour TOUS les .jpg sur ta bécane dans les informations.
0

Merci Louis... ça me parait etre bien ça...
0
Utilisateur anonyme

bonsoir reflo 40 ,
pour supprimer le fichier norton qui se trouve dans la root il faut passer par les cdes de terminal c'est le seul moyen de s'en débarasser
0
Utilisateur anonyme

www-inf.enst.fr/~danzart/fiches/unix_abrege.html voici le site de l'école nationale supérieur de télécommunication.si tu ne comprends pas trop bien et ce ne sera pas étonnant n'hésite pas à demander à Annie Danzart qui te donnera la commande exacte à taper dans terminal pour te débarasser de Norton
0

salut!!
je te remercie pour l'info je tenterai de faire ça et je te tiendrai au courant... Merci beaucoup...
0