Disque Externe USB capricieux

DarkVero70 Messages postés 1 Statut Membre -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit DDExterne de 20 Go formaté en MSDOS FAT32 monté par un copain informaticien (robotique) qui monte bien sur mon G4, il accepte qu'on lui copie des fichiers plus ou moins lourds, daigne meme lire des petits fichiers word par exemple. Mais chose étrange si je copie un fichier jpg (genre 1 Mo) sur mon bureau il me dit qu'il est utilisé et ne peut être ouvert (icone blanche). ou bien si je veux l'ouvrir directement la petite roue multicolore se met en route , sans fin. et puis plus moyen de le démonter sinon sauvagement en lui arrachant son USB
J'ai essayé reformatage volume puis disque en FAT, en Mac OS journalisé, cela ne change rien.
En revanche aucun de ces symptomes sur PC...
Merci de m'aider si vous avez des idées pour résoudre cela
;-)
A voir également:

4 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Et si tu rebootes ou que tu éjectes le HD, le fichier est toujours sur le bureau ? Si non, glisse-le dans un dossier. Ça me fait parfois ça avec des fichiers qui proviennent d'un lecteur Zip USB.
0
Darkvero

Bonjour,

j'ai essayé de copier un fichier -> icone blanche à 0 Ko, si je veux la déplacer dans un dossier
0
Darkvero

houps...

je voulais ajouter une capture d'écran d'erreur.
donc si je deplacer icone blanche j'ai droit à
"certains des éléments que vous déplacez sont utilisés par une application (rien n'est ouvert!) leirs deplacement peut causer des problémes gnagnagna..."

si je dis continuer et que j'essaie d'ouvrir
j'ai droit alors à
" l'élement "untel" est utilisé par mac os x et ne peut être ouvert"

entretemps je ne peux plus demonter le disk
je dois donc lui arracher la prise et et j'ai droit à une erreur
le fonder ne peut terminer l'opération, certaines donnnées n'ont pu etre ku ou ecrite. code -36

Merci qd meme d'avoir répondu mais faudrait un autre soluce

Bien cordialement.

Véronique
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Mouais, c'est un problème que ce Fat 32 sur Mac, d'abord, ça ne permet pas d'écrire plus de 4 Go d'un seul morceau. Et ça double les fichiers en l'original + un autre précédé de ~. J'ai résolu le problème en formatant mon petit LaCie pour les échanges Mac-PC sur un PC en NTFS au lieu de Fat32. Mon Mac (Utilitaire de Disques sous Tiger) reconnait parfaitement ce volume mais n'est pas capable de créer ce format. Depuis que c'est formaté ainsi, je n'ai plus des fichiers FINDER.DAT qui traînent partout. En fait, pratiquement, ça ressemble furieusement au HFS+ de Mac, mais visible sur PC sans utilitaire.
0