Protection du wifi

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
54
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2017
-
Messages postés
54
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2017
-
Bonjour,
des enfants du voisinages nous demande pour jouer avec leurs DS sur notre wifi. depuis un certain temps ils ne demandent plus car ils ont découvert que ce n'est pas proteger par mot de passe, comment faire pour en mettre un??
merci beaucoup


2 réponses

Messages postés
3389
Date d'inscription
lundi 19 janvier 2009
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
552
salut

Quel est ton routeur ?

ci dessous je t'ai mis les ETAPES DE LA SECURISATION D'UNE CONNEXION WIFI.


1 - Changer le mot de passe
L'accès à l'utilitaire de configuration du routeur sans fil est sécurisé par un nom d'utilisateur (généralement «admin») et un mot de passe. La première étape de sécurisation de votre nouveau réseau Wi-Fi consistera à changer ce mot de passe par défaut (fourni dans la documentation du routeur). Pour cela, réactivez l'utilitaire de configuration du routeur sans fil en entrant son adresse IP dans votre navigateur. Généralement, il s'agit d'une séquence de chiffres comme celle-ci 192.168.1.1. Cest le cas pour de nombreux routeurs, Si nécessaire, utilisez la documentation du routeur ou l'aide intégrée pour trouver l'option qui permet de changer le mot de passe par défaut. Appliquez votre modification et laissez la routine de configuration ouverte pour l'étape suivante.


2 - Définir le SSID
La sécurisation de votre réseau impose le changement de son nom, c'est-à-dire du SSID (Service Set IDentifier). Cliquez sur le bouton vous permettant d'accéder aux paramètres sans fil. Changez le SSID par défaut en un nom quelconque en prenant soin d'éviter des désignations trop évidentes telles que votre nom de famille. Appliquez votre modification en laissant la routine de configuration ouverte.


3 - Activer le cryptage
Si votre routeur et tous vos adaptateurs sans fil le supportent, préférez le cryptage WPA (Wi-Fi Protected Access) avec clé de chiffrement "prépartagée". Du point de vue sécurité, cette solution est plus qu'adéquate pour la plupart des utilisations domestiques ou en petite entreprise. Si votre matériel ne supporte pas le WPA, activez alors le cryptage WEP (Wired Equivalent Privacy). La plupart des routeurs donnent la possibilité de générer automatiquement des clés WEP ou WPA. Entrez un mot de 5 lettres minimum ou une expression dans le champ ad hoc (souvent appelé "phrase clef" ou "clef") et le routeur va générer différents codes. N'oubliez pas de les noter, ils devront être utilisés pour connecter chaque ordinateur du réseau. Appliquez votre modification en laissant la routine de configuration ouverte.

4 - Filtrer les adresses MAC
À titre de précautions supplémentaires, vous pouvez autoriser l'accès au réseau qu'aux ordinateurs ayant des adresses MAC spécifiques. Pour mettre en oeuvre un tel filtrage, vous devez activer l'option correspondante dans la routine de configuration : recherchez un bouton de filtrage ou une option de type "Liste d'accès des stations sans fil". Saisissez alors les adresses MAC de chaque ordinateur : elles sont normalement imprimées sur chaque adaptateur Wi-Fi ou dans les propriétés réseau des ordinateurs portables Wi-Fi. Appliquez vos modifications et sortez de la routine de configuration.


VOILA, BONNE LECTURE ET BONNE SECURITE !


http://www.pcastuces.fr/pratique/securite/securiser_wifi/page1.htm


Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès.

[Pierre de Coubertin]
Messages postés
54
Date d'inscription
lundi 21 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2017
5
bonjour et merci je vais essayer ca tout de suite.