Accès page configura routeur ZyXEL impossible
miss_loula
-
contrariness -
contrariness -
Bonjour,
J'aimerais configurer mon routeur ZyXEL P-660R mais mon problème c'est que je n'arrive même pas à accéder à la page de mon routeur!
Je tape l'adresse http://192.168.1.1/ et si j'ai éteint/redémarré mon boitier (déjà ça c'est louche) j'arrive jusqu'à la page de login.
Je tape le mot de passe 1234 et c'est là que ça se gate parce que la page ne se charge pas. Cela continue d'essayer de charger la page indéfiniment sans message d'erreur (délai d'attente dépassé, etc)
Dans le guide de démarrage que j'ai trouvé sur le site de ZyXEL je trouve ça :
Je n'arrive pas à accéder à l'interface de mon routeur.
Vérifiez que le port Ethernet de votre ordinateur
et le port LAN du routeur sont reliés au même
réseau Ethernet. Le voyant LAN correspondant
doit être allumé.
Seulement j'ai pas de port LAN sur mon boitier!
Bref je suis paumée! Aidez moi svp!
PS: je tourne sur Mac OS merci d'en prendre compte!
J'aimerais configurer mon routeur ZyXEL P-660R mais mon problème c'est que je n'arrive même pas à accéder à la page de mon routeur!
Je tape l'adresse http://192.168.1.1/ et si j'ai éteint/redémarré mon boitier (déjà ça c'est louche) j'arrive jusqu'à la page de login.
Je tape le mot de passe 1234 et c'est là que ça se gate parce que la page ne se charge pas. Cela continue d'essayer de charger la page indéfiniment sans message d'erreur (délai d'attente dépassé, etc)
Dans le guide de démarrage que j'ai trouvé sur le site de ZyXEL je trouve ça :
Je n'arrive pas à accéder à l'interface de mon routeur.
Vérifiez que le port Ethernet de votre ordinateur
et le port LAN du routeur sont reliés au même
réseau Ethernet. Le voyant LAN correspondant
doit être allumé.
Seulement j'ai pas de port LAN sur mon boitier!
Bref je suis paumée! Aidez moi svp!
PS: je tourne sur Mac OS merci d'en prendre compte!
A voir également:
- Accès page configura routeur ZyXEL impossible
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Accès presse papier - Guide
4 réponses
MAC OS... 10 ?
Si c'est OS-7-8 ou 9, et que l'interface de commande est ecrite en Java comme c'est bien souvent le cas, ca risque de jamais d'afficher a cause d'un navigateur obsolete...
Si t'es sous OS-X essaye avec un autre navigateur que Safari
Si c'est OS-7-8 ou 9, et que l'interface de commande est ecrite en Java comme c'est bien souvent le cas, ca risque de jamais d'afficher a cause d'un navigateur obsolete...
Si t'es sous OS-X essaye avec un autre navigateur que Safari
Non a premiere vue pas de rapport avec l'IP puisque le routeur est accessible avec son adresse.
Premiere chose a verifer c'est si le MAC est correctement vu et si le serveur DHCP du routeur a correctement demarre...
Sur le MAC dans le menu "Pomme" puis preference systeme, l'icone "reseau" doit ouvrir une fenetre ou tu devrais trouver a TCPIP l'adresse IP attribuee par le serveur, et l'adresse du routeur.
Cette adresse du routeur est celle qui lorsque tu l'entres dans le navigateur te redirige sur la page de configuration.
Normalement le systeme devrait te demander tes parametres d'identification pour te laisser acceder a cette page.
l'adresse IP du poste et l'adresse IP du routeur doivent etre dans le meme range
c'est a dire par ex. 192.168.1.10 et 192.168.1.11, si tu as une adresse en 256.xxx.xxx.xxx c'est qu'il y a un probleme...
Premiere chose a verifer c'est si le MAC est correctement vu et si le serveur DHCP du routeur a correctement demarre...
Sur le MAC dans le menu "Pomme" puis preference systeme, l'icone "reseau" doit ouvrir une fenetre ou tu devrais trouver a TCPIP l'adresse IP attribuee par le serveur, et l'adresse du routeur.
Cette adresse du routeur est celle qui lorsque tu l'entres dans le navigateur te redirige sur la page de configuration.
Normalement le systeme devrait te demander tes parametres d'identification pour te laisser acceder a cette page.
l'adresse IP du poste et l'adresse IP du routeur doivent etre dans le meme range
c'est a dire par ex. 192.168.1.10 et 192.168.1.11, si tu as une adresse en 256.xxx.xxx.xxx c'est qu'il y a un probleme...
Je pense que le Mac est reconnu car ma connexion internet fonctionne très bien et je peux télécharger sur Utorrent. Mon adresse IP 192.168.1.33 et celle de mon routeur 192.168.1.1 semble ok par contre mon sous-réseau est 255.255.255.0. J'ai encore le serveur DNS qui a la même adresse que le routeur. La connexion au FAI c'est utile? Je comprends pas ce que c'est...
En résumé ce que j'aimerais faire c'est ouvrir des ports de mon routeur pour optimiser Utorrent. Est-ce qu'il y a un autre moyen d'accéder au routeur?
En résumé ce que j'aimerais faire c'est ouvrir des ports de mon routeur pour optimiser Utorrent. Est-ce qu'il y a un autre moyen d'accéder au routeur?
A part utiliser un autre ordi pour verifier qu'il n'y a pas de probleme sur le soft de configuration du modem.. je vois pas..
J'ai fait un test sur mon reseau avec mon MAC et lorsque j'entre l'adresse IP du routeur, il s'ouvre une fenetre qui me demande le User et le Password.. Je suis etonne qu'il ne te demande pas la meme chose.. Je connais pas de routeur qui ne soit pas protege de cette facon...
Si tu n'as pas cette demande, on peut penser que tu n'as pas les droits pour y acceder et que le MAC ne renvoie pas de message d'info... C'est une idee, c'est peut-etre autre chose... Mais ce manque de verification pour acceder a la config du routeur m'etonne beaucoup...
J'ai fait un test sur mon reseau avec mon MAC et lorsque j'entre l'adresse IP du routeur, il s'ouvre une fenetre qui me demande le User et le Password.. Je suis etonne qu'il ne te demande pas la meme chose.. Je connais pas de routeur qui ne soit pas protege de cette facon...
Si tu n'as pas cette demande, on peut penser que tu n'as pas les droits pour y acceder et que le MAC ne renvoie pas de message d'info... C'est une idee, c'est peut-etre autre chose... Mais ce manque de verification pour acceder a la config du routeur m'etonne beaucoup...
J'ai maintenant réussi à accéder à la page mais je n'ai que le statut de mon routeur et je ne peux rien faire... Il n'y a rien sur quoi "cliquer" ou même de menu. Je dois à chaque fois éteindre/redémarrer mon routeur pour accéder à la page, est-ce que le problème est en rapport à l'IP?
J'ai une capture de la page mais je ne sais pas comment la poster dans la discussion...
Le modèle précis de mon routeur P-660RU-T1v2