Où est le reste de ma mémoire
Maher
-
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Salut , je suis nouveau dans le forum du CCM , et ceci est mon premier message, bref:
J'ai un PII (266 Mhz) (malheuresment), et j'ai augmenter sa RAM jusqu'à 512 Mo (2x 256Mo)
On m'a dit que l' ordinateur n'utilisera pas toute cette capacité
Est ce cela est vrai?
caractéristiques du PC
PII 266
RAM : 512 Mo SDRAM PC133
fréquence des bus : 66 Mhz
carte mére : ça peut étre bizzard mais je la connais pas . Je sais qu'il ya 3 slots pour les barettes mémoires
J'ai un PII (266 Mhz) (malheuresment), et j'ai augmenter sa RAM jusqu'à 512 Mo (2x 256Mo)
On m'a dit que l' ordinateur n'utilisera pas toute cette capacité
Est ce cela est vrai?
caractéristiques du PC
PII 266
RAM : 512 Mo SDRAM PC133
fréquence des bus : 66 Mhz
carte mére : ça peut étre bizzard mais je la connais pas . Je sais qu'il ya 3 slots pour les barettes mémoires
A voir également:
- Où est le reste de ma mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Combien de temps reste le point vert sur snapchat ✓ - Forum Snapchat
5 réponses
Ta quoi comme systeme d'exploitation ?
-=\diskdruid//=- .:Jean-Francois.Lévesque:.
irc.dal.net #DALnetAide
irc.dal.net #DALnetAide
Merci pour ta réponse :-)
Vue les caractéristiques pas trés top de mon PC je traville sous WINDOWS 98 (SE)
Ma carte graphique est
Riva TNT2 32 Mo (Pas mal) ;-)
Vue les caractéristiques pas trés top de mon PC je traville sous WINDOWS 98 (SE)
Ma carte graphique est
C'Est un bug ou ya répondu 3 fois la meme chose ?
enfin bon, pour te repondre...
Il me semble, si je me rappelle bien de ce que le prof a dit dans le cours... windows98 n'utiliseras normalement pas plus de 64meg !, AU MAX 128 !!!
Donc... 512 de ram.. ca va que te ralentir plutot que t'accélérer ! :)
Vu que la sdram fonctionne pas en pair.. je te suggere de peut-etre en enlever une pour n'avoir que 256 !.. revendre l'autre ou la garder dans le placard :)
irc.dal.net #DALnetAide
enfin bon, pour te repondre...
Il me semble, si je me rappelle bien de ce que le prof a dit dans le cours... windows98 n'utiliseras normalement pas plus de 64meg !, AU MAX 128 !!!
Donc... 512 de ram.. ca va que te ralentir plutot que t'accélérer ! :)
Vu que la sdram fonctionne pas en pair.. je te suggere de peut-etre en enlever une pour n'avoir que 256 !.. revendre l'autre ou la garder dans le placard :)
irc.dal.net #DALnetAide
Ouais va y pour du linux, mais attention pour les mals de tete intense ! :)
Sinon, windowsXP.. jcrois pas que tu aille la configuration matériel minimum, jai pas ca sous la main, mais vas te promener sur le site de microsoft.. ton processeur est pas assez fort je crois.. mais RIEN DE SUR ! :) heh
Mais bon.. t'en qu'a moi, a par win2000, win98se reste le meilleur :)
irc.dal.net #DALnetAide
Sinon, windowsXP.. jcrois pas que tu aille la configuration matériel minimum, jai pas ca sous la main, mais vas te promener sur le site de microsoft.. ton processeur est pas assez fort je crois.. mais RIEN DE SUR ! :) heh
Mais bon.. t'en qu'a moi, a par win2000, win98se reste le meilleur :)
irc.dal.net #DALnetAide
Bonjour à tous,
Win98 n'utiliseras pas plus de 64Mo au max 128Mo ?????
512Mo va te ralentir ?
Ben faut que j'enlève de la mémoire de mon PIV alors sinon je ne
pourrais plus travailler :-)
http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#maxRAM
Amicalement.....LDiablo
Win98 n'utiliseras pas plus de 64Mo au max 128Mo ?????
512Mo va te ralentir ?
Ben faut que j'enlève de la mémoire de mon PIV alors sinon je ne
pourrais plus travailler :-)
http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#maxRAM
Amicalement.....LDiablo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Maher
Regarde au lancement de ton pc combien de mémoire il trouve et teste.Ce n'est pas W98se qui risque de limiter ta mémoire mais plutôt ton pc lui-même. C'est un PII 266Mhz (donc plus très jeune). Si tu as encore la notice de ton pc, la capacité mémoire maxi est indiquée. Sinon avec la marque et le type de ta carte mère tu peux essayer de trouver sur google.
Claude
Regarde au lancement de ton pc combien de mémoire il trouve et teste.Ce n'est pas W98se qui risque de limiter ta mémoire mais plutôt ton pc lui-même. C'est un PII 266Mhz (donc plus très jeune). Si tu as encore la notice de ton pc, la capacité mémoire maxi est indiquée. Sinon avec la marque et le type de ta carte mère tu peux essayer de trouver sur google.
Claude
Ma carte graphique est