Quel antivirus choisir?

Résolu/Fermé
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 12 sept. 2005 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 14 août 2010 à 06:38
Bonjour,

Après de longues années passées avec Norton pour me défendre des vilaines bêbêtes qui trainent sur la toile, je voudrais changer d'antivirus.
Il faut bien se rendre à l'évidence, Norton n'est plus ce qu'il était en termes de fiabilité, et de plus, il ralentit considérablement le système.

Donc ma question est: Quel antivirus choisir? Quel est le meilleur en ce moment?
J'ai bien entendu parler de Avast, Kapersky et autres Panda, mais je patauge un peu pour isoler celui qui se démarque des autres pour sa légéreté et sa fiabilité.

Donc merci d'éclairer ma lanterne si vous êtes plus calé que moi ;)

Bidibull
A voir également:

28 réponses

Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
12 sept. 2005 à 14:05
re,

merci darkcrystal33 pour ta réponse si rapide. J'ai lu les liens que tu m'as filé. Visiblement, c'est Kapersky qui remporte sur tous les autres, du moins en termes de fiabilité.
Existe-t-il en francais? est-il compliqué d'utilisation?

Qu'en pensez-vous?

Bidibull
2
lamprd59 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
8 janv. 2010 à 13:53
le meilleur anti virus pour moi c'est "microsoft security essentials"
2
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
12 sept. 2005 à 14:11
"Existe-t-il en francais? "<==oui, il existe en français.

http://www.kaspersky.com/fr/

"est-il compliqué d'utilisation?"<== le mieux a faire c'est encore de le tester...

versions d'évaluation ici:

http://www.kaspersky.com/fr/evaluation

***
1
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
12 sept. 2005 à 19:14
salut, tu peux essayer celui-la aussi qui est tres bon :
http://www.eset-nod32.fr/telecharger_evaluations.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
:bounce: pour l'année 2008
firewall payant:
outpost pro***
online armor pro***

gratuit:online armor free***
ou zone alarme**

antivirus:
payant:
nod32***
avira premium security***

gratuit:
antivir***


antispyware:
payant:
superantispyware***
spysweeper***

gratuit:
spy bot**
adawre free**
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 20:47
Bonsoir a tous et toute,je vois pas mal de proposition d'Antivirus ici mais bon je tien avant tout a dire que les Antivirus efficace à 100% sa existe pas et sa n'existera jamais vu que toute les jours de nouveau type de code malveillant de tout style apparaisse sur la toile,bref un Antivirus n'est pas efficase si son utilisateur ce permet de faire n'importe quoi un Antivirus est efficace en Majeur dés que son Utilisateur a un comportement méfiant avec le net et sais entretenir son Pc,si vous ete un mordu de Crack ou autre Gen Key a télécharger déjà vous éte exposé a de vrai menace est quelque sois l'antivirus que vous utilisé il pourra laisser passer des codes négatif,de plus Idem si vous surfez sur des Sites a droite et à gauche vous pouvez avoir un bouclier web mais si ce dernier ne bloque par les Url Malicieuse et surtout si il sais meme pas bloquer les Scripts bha déjà il sert a rien votre Guard presque,bref pour dire que le comportement de l'internaute est le premier point a etre conscient bref,pour ma part j'ai utilisé pas mal d'Antivirus Avg,Antivir,Avast,MSE sont les principaux que j'ai utilisé,Avg est assez correcte dans l'ensemble,Antivir est exellent mais bon quand on a gouté a la version Prenium et a la Security suite ont laisse vite tomber la Passoir qu'est la version Free (elle a la meme base viral que les version payante mais bon niveau Option elle a encore des progrés a faire et puis point négatfif de Avira les labo sont fermé le Week end ce qui est pas tres bon sa pour diverse raisons mise a jour principalement),Avast reste surment le meilleurs en Gratuit et le plus complet,enfin MSE qui est l'antivirus de Microsoft est qui est entièrement gratuit et aussi bon que Avira Antivir,bref pour te guider dans ton choix je te laisse ce lien suivant

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

je te recommande de le lire avant de prendre une décision sur ton choix

enfin je te recommande Principalement sois Avast sois MSE mais bon ne pas oublier que un Antivirus ne fait pas tout

ma configue niveau protection (pour mes Pc sous Windows):

MSE

Pare-Feu Windows

Pare-Feu Comodo

Peer Guardian

Peer Block

Spybot

Ccleaner

Privoxy

Firefox et les modules Complementaire de sécurité

Enfin pour ceux qui souhaite avoir une meilleurs protection bha Passé sous Linux c'est bien mieux encore y'a largement moin d'infection que sous Windows et puis c'est bien plus rapide et fluide que la frime de Redmont rien a dire Linux le Meilleur
1
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
12 sept. 2005 à 13:45
pour les performances concernant la détection voir là:

http://www.virus.gr/english/fullxml/default.asp?id=69&mnu=69

***

voir aussi ce lien pour l'impact sur les performances de quelques antivirus:

http://www.clubic.com/article-15178-10-antivirus-dossier-verite.html

***
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
12 sept. 2005 à 14:09
Euh, j'ai pas préicisé ma config et mon firewall:

Asus A7V8X-X
AMD 2600+
RAM 512
ATI Radeon 9200 se
DD 120 Go

Firewall: Zone Alarm
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
12 sept. 2005 à 14:19
merci beaucoup pour tes infos, c'est sympa ;)

@++

Bidibull
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
13 sept. 2005 à 18:51
je vois ça, merci ;)
0
salut depuit toujour j aime norton antiviruis j es un broblem au micro j espaire que tous vas etre arenger mzerci de votre confianse je serais tres reconaissant de tous.
0
salut je veux bien tester l'anti verus kaspersky
0
boujour
il a avast qué tre bien il tetecte vite le verus
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 22:57
--
ne jouer pas ! aidez seulement! toujours bonjour!
0
j'aimerait savoir ce que vaut cet antivirus gratuit
merçi
0
Bidibull Messages postés 320 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 115
22 sept. 2009 à 00:37
Salut,

Coté antivirus gratuit, j'ai utilisé avast un bon moment, mais il m'a laisser passer un vilain virus qui m'a verrollé mon disque dur..... je viens de réinstaller, et maintenant c'est antivir, beaucoup plus fiable, et gratuit. Après m'être renseigné, il semble que ce soit le meilleur antivirus gratuit. Pour le moment j'en suis très satisfait ;) Couplé à Zone Alarm comme firewall (gratuit également), cela donne une protection correcte.

@+
0
« Norton n'est plus ce qu'il était en termes de fiabilité, et de plus, il ralentit considérablement le système. »

Cette blague... Norton n'a jamais été efficace, il est plus proche du virus que de l'anti virus.

Pour être sérieux, Kaspersky est très efficace, mais est lourd pour le système, et est payant.
Avast ne vaut plus rien, il est de plus en plus lourd et de plus en plus mauvais.
avira offre un très bon rapport efficacité légerté.

Toutefois, (si vous êtes sous windows) aucun couple anti virus / firewall / antispyware ne vous protègera de la cliquite aigue.
Le meilleur antivirus restera toujours l'utilisateur.

Hey00
0
Bonjour, moi pendant 7 ans j'ai utiliser G-DATA (de mon coter il a rien laisser passer) mais il ai payant...
0
lamprd59 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
29 janv. 2010 à 14:19
dorgane,veut tu arréter de faire lanti thése :)
0
Salut

Je te conseille Antivir, il est tres performant et surtout gratuit.

Tu peut mettre Comodo avec.

Pour ce qui est de Norton, ne l'installe jamais sur ton pc, c'est de la vrai cochonnerie.
0
et ca suffit antivir (version gratuite) + comodo?
0