Programmation java pour portable

Résolu/Fermé
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 2 juin 2010 à 15:16
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 5 juin 2010 à 10:49
Salut,
Je développe en C et je connais pas du tout le java.
Je souhaiterai développer des applications java pour mon portable qui peut importer des applications java via usb.

Je voudrais donc savoir quelle compilateur dois-je utiliser et voudrais que vous m'indiquiez des tutos qui initie au développement java pour portable.

Merci de votre aide ;-)
Cordialement Zestyr


A voir également:

1 réponse

Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
5 juin 2010 à 10:49
Salut,
L'environnement java pour portable s'appelle J2ME et le compilateur qu'on peut utiliser est Wireless Toolkit. Il est plutôt simple d'utilisation même si j'ai eu quelques problèmes de compilations avec. Voilà sinon java reste un langage simple et sympa et avec les bases on peut se lancer dans l'aventures du développement sur mobiles. En plus les APIs sont vraiment très simples à utiliser et puissantes.

J'espère avoir aider quelqu'un,
Cordialement Zestyr
1