Symboles Homme femme sous MacOS word et autre [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
Bonjour,
Je n'y arrive pas, même avec alt 11 et 12.
? ? est ce dont il s'agit (copié collé évidemment).

merci

Et je n'arrive pas à grouver par la recherche.

3 réponses

Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2010
186
groutchmeuh :
Je n'y arrive pas, même avec alt 11 et 12.
? ? est ce dont il s'agit (copié collé évidemment).

En règle générale, avec Mac OS X le meilleur moyen pour trouver des caractères inhabituels est la "Palette de caractères" (qu'on obtient par le menu "Saisie" - le petit drapeau en haut à droite). Je suis étonné que l'aide Mac n'en parle pas...

Reste que ça peut dépendre de la version de Word concernée puisque la prise en compte des polices Unicode y est récente et la meilleure solution avec les versions plus anciennes est de passer par le menu "Insertion" > "Caractères spéciaux..." (je pense que c'est ce que voulait dire Sanspseudo ci-dessus).

Si tout cela ne t'a pas permis de trouver les éléments de réponse qu'il te faut, merci de donner quelques précisions. En particulier les versions de Word et de Mac OS X concernées...

Bonjour chez vous !
Bernard
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
24
MERCIiiiiii !
Je n'avais jamais cliqué dans le drapeau ! Un monde nouveau s'ouvre !

problème reglé !
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 939
Le menu Edition / Caractères spéciaux est accessible lorsque on est dans le Finder, ou dans une application en tirant parti. Mais je vois que ça ne marche pas dans Word directement effectivement. (Je n'utilise pas la palettes des caractères spéciaux de Word, préférant la palette Mac). Le fait d'ouvrir cette palettes de caractères spéciaux du Mac, par le Finder dans le cas de Word, ouvre la dite palette sur le bureau,
mais effectivement, je vois que dans le cas de Word, un simple double clic sur le symbole voulu ne suffit pas comme dans les applications Apple par exemple. Il faut alors glisser le symbole depuis la palette vers la fenêtre Word.

On peut également ajouter l'accès à cette palette depuis la barre des menus.
Voir la manip ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4229179-arobase-sur-macbookpro-clavier-qwerty#1

On peut par ailleurs ajouter plusieurs icônes utiles dans la barre des menus, voir ces explications :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3241821-cle-wifi-sur-mac-os-x#14

Bien cordialement
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
24
Merci Francis Sanspseudo !
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
9 939
Bonjour,

Et en utilisant le menu : Edition / Caractères spéciaux / Symboles / Symboles divers ..
et double clic sur le symbole voulu... ? ? ... ça vous convient ?

Bonne continuation

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
24
Bêh non, car j'ai cherché dans Edition caractères spéciaux mais j'ai beau éplucher toutes les polices et caract spéciaux, je ne trouve pas ces symboles.

Je n'ai pas de choix "symboles divers".

Vous me dites menu édition ? Je n'ai pas Caractères spéciaux / Symboles / Symboles divers ..

Word mac 2004.
Mais merci.