DDE inaccessible

Résolu/Fermé
Charlotte - 2 juin 2010 à 12:55
 Charlotte - 3 juin 2010 à 19:59
Bonjour,

Mon problème à l'air assez commun vu les sujets sur le forum, mais comme je lis plein de choses très différentes je préfère créer un sujet spécifique.

J'ai un disque dur externe depuis plusieurs années, malheureusement je l'ai un peu maltraité et il lui arrive parfois de biper quand je le connecte à un ordi. Mais j'arrive à le lire normalement en jouant un peu sur le cable usb.

Hier alors que j'étais en train de transférer un film normalement il a tout arrêté sans raisons (pas de débranchement, à ma connaissance pas de problème sur l'ordi), et plus moyen d'y accéder... Je précise que depuis plusieurs moins il n'est pas retombé par terre et que je le manipule bien plus précautionneusement.

Bref maintenant quand je le connecte, il y a le bruit normal de Vista, le DDE apparait dans le poste de travail mais...
- pas de fenêtre d'execution automatique
- il est inaccessible, Vista me propose uniquement de le formater
- les "propriétés" indiquent 0 octets d'espace total et 0 octets d'espace libre...

J'ai bien peur que ce soit un problème matériel, peut être que je me trompe... Pensez vous que ce soit possible de faire quelque chose avec un logiciel de récupération de données ?
Ou est-il utile de le démonter et le mettre en esclave dans un ordi pour récupérer les données ?

Merci de votre aide


Cordialement

Charlotte D.


3 réponses

salut

extrait le dd du boitier et met le dans un boitier qui fonctionne, pour le tester.
verifies ton cable usb bien sur...
verifies ceci aussi/https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

as tu essayé en mode sans echec ?

toutou linux pour recuperer ses donnees/https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

il n y a plus que 100 000 giraffes dans le monde.
1
Pour l'instant je ne peux pas essayer le changement de boitier.

Le mode sans echec ne donne rien de plus.

J'essaie de booter depuis le CD live de Linux mais impossible. Il me dit un truc du genre "kernel panic not syncing attempted to kill init". Malheureusement je n'y connais pas grand chose en Linux...
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 21:23
postes sur le forum linux

entre temps inscris ton message d erreur sur google;
ainsi tu auras des informations.

un boitier sans le dd ne coute pas cher du tout/à titre d info.

il n'est pas retombé par terre//// ;))

Mais j'arrive à le lire normalement en jouant un peu sur le cable usb.//////////
on dirait que le cable est usé ou la prise du boitier est mal en point ?

Ou est-il utile de le démonter et le mettre en esclave dans un ordi pour récupérer les données ////// bien sur essaies.

bonne chance charlootte ;)
0
Bon je vais essayer de démonter tout ca alors...

Merci :)
0
Edit : Tiens, sur Vista, brancher le disque dur fait planter Windows explorer, ce qui ne se produit pas sur XP...
0
Un démarrage depuis Linux résoud parfaitement le problème.
0
MERCI !!!
0