[EXCEL] Couleur cellule selon valeur voisine [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
-
 tictachelp -
Bonjour,

Je souhaite trouver une formule qui permet de mettre en rouge une cellule selon la valeur de la cellule voisine.

Explications :
Dans la colonne A, j'entre un texte au choix (texte1, texte2 ou texte3).
Dans la colonne B, je souhaite que les cellules apparaissent en rouge si texte2 ou texte3 apparaissent dans la colonne A. Si c'est texte1, la cellule dans la colonne B reste blanche.

J'ai cherché dans les mises en formes conditionnelles, mais n'ai rien trouvé.

Merci beaucoup pour votre aide.

A.

NB : J'utilise Excel 2007

4 réponses

Messages postés
2539
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
532
Bonjour,

En mise en forme conditionnelle tu utilises:

La formule est =OU(A1="texte2";A1="texte3")
que tu appliques sur la colonne B.

Bonne journée.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
1
J'ai essayé la formule que tu proposes, mais ça met "VRAI" dans la cellule qui doit changer de couleur.

Très concrètement, si "OUI" apparaît dans la cellule V3, alors la cellule W3 devient rouge si elle est vide.
La cellule W3 deviendra blanche si on y inscrit quelque chose.
Si "NON" apparaît dans la cellule V3, alors la cellule W3 reste blanche (vide ou non).

Je ne sais pas si ces explications seront plus claires, mais je te remercie déjà d'avoir pris la peine de me répondre.

A.
Messages postés
25366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
5 521
Bonjour
je pense que pour appliquer la proposition de G, il ne faut pas placer la formule en colonne B dans les cellules, mais dans l'option "formule" de la fenêtre de mise en forme conditionnelle.= en sélectionnant la colonne B.
Toutefois il semble plus prudent de bloquer le A bien que cela doive marcher ainsi (soit $A1 etc...)
Crdlmnt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
1
Une amie m'a donné la solution, que je vous donne à tout hasard :

Format par défaut de la cellule W3 : fond rouge
Condition 1 : =SI(V3="";VRAI;FAUX)Format appliqué si vrai : fond blanc
Condition 2 : =SI(V3="non";VRAI;FAUX) Format appliqué si vrai : fond blanc
Condition 3 : =ET(V3="oui";W3<>"")Format appliqué si vrai : fond blanc

Ca marche parfaitement. Cette amie est un génie ^^.

Merci pour votre aide.

A.
Messages postés
25366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
5 521
Charmante votre amie Eugénie,et elle a raison, cependant parlez lui quand même de la solution de G qui marche parfaitement avec des cellules en fond blanc et une MFC en fond rouge. Elle parait plus simple et surtout n'utilise qu'une condition de MFC ce qui sur excel avant 2007 en laisse encore deux de disponibles.
A notre aussi que les MFC étant déjà en elle même une condition, le SI( n'est pas utile, voire même refusé sur excel 2007
Crdlmnt
Bonjour,

si quelqu'un sais faire une condition de format mais par rapport un une equation ...
j'aimerai que si par exemple dans ma colle A y'as le meme nombre et que dans la colonne B le nombre soit sup a 150 par exemple, que la ligne soit en couleur ...
merci d'avance