Erreur macro enregistrement avec nom et date

Fermé
Zi-M - Modifié par Zi-M le 2/06/2010 à 11:04
 Zi-M - 2 juin 2010 à 11:39
Bonjour,

Bonjour les AS du VB, je viens solliciter vos compétences sans oublier de vous remercier de toutes les infos que je vous ai déjà empruntées ^^

Voici mon affaire, sur Office 2003 j'ai développer pour ma boite un logiciel assister par une panoplie de macros. Je me retrouve bloquer sur un code dans le-quelle je souhaite réaliser une sauvegarde conforme du classeur avec le nom de l'adhérent ainsi que l'année de clôture uniquement (pas besoin des mois) si possible(feuille : Synthèse : B1= Nom adhérent et A1 = date de clôture comptable ; format : jj/mm/aaa). La fonction est couplée avec une autre d'impression multiple qui fonctionne sans problème.

Le code :

Sub impression()
'
' impression Macro
' Macro enregistrée le 06/05/2010 par JMR

Dim chemin As String, fichier As String

chemin = "C:\Documents and Settings\Zi-M\Bureau\Synel 44\"

fichier = Range("A2") & " " & Range("B1") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier

Sheets(Array("L'exploitation", "Cheptel", "Synthèse")).Select
Sheets("Synthèse").Activate
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("Synthèse").Select

End Sub

J'ai espacé les lignes qui me pause un problème (je pense).

Donc j'ai un répertoire qui s'appel bien Synel 44 sur mon bureau mais suite à de multiples tentatives je n'arrive pas a obtenir nom de l'adhérent et date de clôture dans le même fichier. L'objectif est de ne pas remplacer le fichier de l'année antérieur à chaque fois !

Merci d'avance !

PS : il s'agit bien de créé un nouveau fichier (sauvegarde) et pas de modifier le fichier d'origine qui doit permettre de travailler à chaque utilisation !
A voir également:

1 réponse

Sub impression()
'
' impression Macro
' Macro enregistrée le 06/05/2010 par JMR

Dim chemin As String, fichier As String

chemin = "C:\Documents and Settings\Zi-M\Bureau\Synel 44\"
fichier = Range("B1") & " " & Range("A1").Value & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier
Sheets(Array("L'exploitation", "Cheptel", "Synthèse")).Select
Sheets("Synthèse").Activate
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Sheets("Synthèse").Select

End Sub

je corrige tout seul mon code si cela peu en aider d'autres ! j'ai trouver la solution, une date nécessite .Value car c'est considéré comme un chiffre !!!
1