Redirection pages & messages d'avertissements

Résolu/Fermé
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - Modifié par necro27 le 2/06/2010 à 10:45
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 3 juin 2010 à 17:02
Bonjour à tous,

Question bête, certes, mais dont la solution se fait attendre :/ .

Contexte rapide : Site internet, formulaire d'ajout de membres dans une base de données.

Je voudrais savoir comment faire afin d'afficher un message, php (echo) ou Javascript (alert), tout en pouvant rediriger vers la même page, la rafraîchir en quelque sorte.

Explications en "morceaux" de codes :

echo '<script>alert("ok")</script>';

--> le fait d'écrire ce message me confirme qu'une insertion de données dans une base de données a bien été effectuée. Fonctionne correctement

echo '<script>alert("ok")</script>'; 
header('location:page_admin.php?numadmin=2'); 

--> Ici je voudrais afficher un message d'alerte, toujours le même pour la même fonction, puis diriger vers la page "page_admin.php?numadmin=2" qui correspond à la page contenant le formulaire.

Le problème ici est que le formulaire est bien renvoyé, mais le message n'apparaît à aucun moment.

En cherchant sur internet j'ai bien compris que le php s'exécute avant le javascript (ou en d'autres termes serveur avant client), ainsi je comprend que cela ne puisse pas fonctionner sans forcément savoir expliquer correctement pourquoi.

Ma question est donc : Comment faire pour afficher un message d'informations avant de renvoyer sur la page contenant le formulaire ?

Je passe la main, merci de m'apporter quelques précisions, sauf si bien sûr c'est à moi d'en apporter, auquel cas je me ferai une joie de vous en apporter.

Merci de votre aide

Necro27

3 réponses

libassed Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 5
3 juin 2010 à 15:51
Re salut
comme tu la dit
En cherchant sur internet j'ai bien compris que le php s'exécute avant le javascript (ou en d'autres termes serveur avant client), ainsi je comprend que cela ne puisse pas fonctionner sans forcément savoir expliquer correctement pourquoi.


Donc ma réponse est que la redirection se fasse en javascript au meme titre que le alert("ok");
Donc ce bout de code devré réglé ton problem !!! :)
<?php

	echo '
		<script> alert("ok");  
	         window.location.replace("https://www.google.fr/?gws_rd=ssl");
		</script>
         ';

	//header('location:http://www.google.fr');
	
?>


Maintenant a toi de voir comment intégrer !! en esperant t'avoir pu te guider!
0
mimi8210 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 10
3 juin 2010 à 16:29
Si je comprends bien ton problème, j'ai eu le même très récemment ^^'
Voici mon POST résolu s'il peut t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17907449-php-message-d-information-et-redirection#p17940768
0
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 8
3 juin 2010 à 17:02
En effet mimi8210, pourtant c'est pas faute de ma part d'avoir cherché des informations concernant ce sujet, c'est d'un compliqué ..
Sinon la solution de libassed fonctionne parfaitement bien.
Mais merci quand même de l'intérêt que tu as porté à mon problème.

Et merci merci merci libassed pour cette information, qui, une fois de plus, fonctionne.

Bonne soirée à vous deux !
0