[EXCEL] Valeur numérique avec signe <

Fermé
guitou2804 - 2 juin 2010 à 10:39
 guitou2804 - 2 juin 2010 à 12:29
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur un tableau dans lequel je rentre des valeurs d'analyses que je compare ensuite à des valeurs de références. Quand le résultat est en dessous ou au dessus d'une valeur de référence, une mise en forme conditionnelle m'avertit. Cependant la précision de mes analyses est telle que je suis obligé de rentrer une valeur avec un signe inférieur au minimum de détection de mon analyse. C'est à dire " < 0.01 " Or quand je rentre " < 0.01 " la mise en forme conditionnelle m'avertit d'une erreur alors que la condition pour qu'une erreur soit vraie est : "Résultat > à 0.01", et ici c'est clairement le contraire...
Je voudrais donc savoir comment je peux rentrer une valeur avec le signe inférieur de manière à ce que Excel comprenne que mon résultat est bien inférieur à 0.01... je ne sais pas si je suis clair...

Bien sur j'ai pensé à faire un format de cellule particulier dans lequel le signe "<" serait inclus mais vu que sur ma colonne entière il se peut que j'ai des résultat du style 0.11 ou 0.12 des résultats précis en gros... comment faire? merci d'avance !

Guillaume

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
Modifié par Mike-31 le 2/06/2010 à 11:31
Salut,

Oui les signes génériques posent quelques problèmes. lorsque tu saisis tes valeurs exemple 0.01 pas de probléme, par contre pour saisir une valeur avec le signe < une astuce qui peut éventuellement t'aider, saisis -0.01 et crées un format personnalisé sur la colonne concernée

0,00_ ;<0,00\

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Fantastique !! Merci beaucoup je n'avais pas pensé à ce format ! :d Merci beaucoup!

Guillaume.
0