Lien d'un fichier excel a un autre

Fermé
Embolado03 - 2 juin 2010 à 10:50
 Embolado03190 - 4 juin 2010 à 15:32
Bonjour,

Voici mon problème,

Je désirerais me servir de la valeur de 2 cellules dans un lien vers un autre fichier excel :

A1 : Nom
B1 : Prénom
C1 : On indique 1 si la valeur de A2 dans le fichier "nomprénom.xls" est égale a "vrai sinon on indique 0.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

toonzpic Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 15:34
Salut

Alors en C1 tu tape

=si('[nomprénom.xls]feuil?'!$A$2=valeur;1;0)

"Feuil?" c'est le nom de ta feuille dans laquelle se trouve A2
"valeur" c'est la valeur qui doit etre egale a A2

Normalement ça devrait marcher

A+

Bastien
0
Embolado03190
4 juin 2010 à 14:26
Merci Bastien, mais mon prèble est que je dois me servir de la valeur de mes cellules A1 et B1 en guise d'adressse.
Un exemple qui marche pas :
=si('[A1&B1.xls]feuil?'!$A$2=valeur;1;0)
Merci
0
Ah bah dans ce cas je ne crois pas pouvoir t'aider, j'ai eu le meme probleme car réaliser une base de donnée avec 20 employés, environ 150 fabrication, pour chaque fabrication il y avait 1 formule par employé donc la solution que tu cherche m'aurait bien sauver la vie mais je n'ai jamais trouver malgré mon acharnement de 8h par jour pendant 1 semaine.

Par rapport a mes capacité je doute que ce soit possible mais en réalisant des macros, tout est possible. Adresse toi a un autre forum ou il font essentielement du language VBA. Perso moi je comprend rien a ce language mais ça vaut le coup d'essayé.

Bonne chance
0
Embolado03190
4 juin 2010 à 15:32
Ba justement, je pourrais utiliser des macros ca serai plus simple, mais le problème c'est que je dois pas. On m'a demandé de pas les utilisés.
0