[WORD] Modifications de l'index

Résolu/Fermé
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 2 juin 2010 à 10:26
 Osman - 26 juin 2015 à 17:05
Bonjour,

Bonjour,

J'ai créé un index dans un document WORD et je souhaiterais modifier certaines des entrées, en l'occurence ajouter une majuscule aux entrées. Comment faut-il faire? Dois-je modifier les champs XE " ..." pour chaque terme dans le texte ou y a -t-il un moyen plus rapide pour faire une modification une seule fois qui s'applique à tous les termes?

Autre question: après création de l'index, les entrées apparaissent dans le texte de word, sous la forme XE "... etc. Peut-on supprimer l'affichage de ces entrées dans le texte (pour des raisons de lisibilité) et les réafficher quand on veut les modifier?

Merci d'avance
Nicolas

A voir également:

5 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
Modifié par sriviere le 2/06/2010 à 14:56
Bonjour,

Ici, tu aurais deux solutions :

1) soit tu remplaces la première lettre en minuscule de ton entrée par une majuscule par :

Chercher : XE "([a-z])

Remplacer par : XE "\1

- clique sur la case "Plus",
- coche la case "caractères génériques"
- dans la case "Remplacer par", va dans Format/Police et coche "Majuscule".

Conserve les caractères masqués de l'index visibles pour visualiser les endroits où tu souhaites modifier l'initiale de ton entrée et fais "Suivant" et "Remplacer".
L'inconvénient, ce sont les guillemets. Tout dépend comment ceux-ci sont formatés dans ton texte, si ce sont des chevrons, tu vas récupérer des chevrons dans le champ de l'index, ce qui est contre-productif ; si tes guillemets sont formatés comme dans l'index, pas de problème.

2) la seconde solution, plus simple, c'est de générer ton index, de le sélectionner et d'aller dans Format/Modifier la casse et cocher "Majuscule en début de phrase" (si tes entrées sont constituées de plusieurs mots).
1
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
2 juin 2010 à 20:20
Bonjour,

Je voudrais essayer la 2nd solution, mais je ne trouve pas Format/Modifier la casse (j'ai Word dernière version, 2007 je crois.). Est-ce la même fonction sur cette version?
Merci
-1
Tu peux faire un Shift + f3 pour la majuscule aussi.
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
2 juin 2010 à 10:41
Bonjour,

Pour modifier le texte, il suffit d'utiliser la fonction Recherche-Remplace. Cela dit, il faut savoir à quoi exactement s'applique la modif pour savoir si l'on peut tout faire ou non à la fois.

Pour la deuxième question, les entrées d'index ont la propriété Texte masqué.

Donc, il suffit d'afficher ou de ne pas afficher le texte masqué en cliquant sur le bouton ¶ qui permet de ne pas afficher les caractères non imprimables.

Si tu veux néanmoins conserver à l'écran les caractères non imprimables mais ne pas voir le texte masqué, tu le configurer via le menu Outils, Options, Affichage.

m@rina
0
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
2 juin 2010 à 10:55
merci pr cette réponse
0
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
2 juin 2010 à 11:02
Rebonjour,

J'ai une autre question: peut-on sélectionner directement avec Rechercher les entrées XE "..." dans le texte de Word ou bien faut-il sélectionner les termes correspondants à ces entrées?
Merci d'avance
0
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
2 juin 2010 à 12:16
En fait, je ne comprends pas comment modifier l'entrée dans l'index pour ajouter une majuscule. Dois-je modifier chaque fois dans le texte le champ correspondant (ce qui serait très long car certaines entrées renvoient à de nombreuses occurences du terme dans le texte) , ou y a-t- il une possibilité de modifier directement l'entrée dans l'index?
Merci d'avance
N.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
2 juin 2010 à 21:16
Dans Word 2007, c'est : onglet Accueil, groupe Police, bouton "Modifier la casse".

Cordialement
0
nicolasrp76 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 21
2 juin 2010 à 22:46
Merci beaucoup, cette solution marche très bien.
Cordialement
0