[SQL] Utilisation de LIKE : AND ou OR ?
Fermé
Jean-Guy Badiane
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Modifié par Jean-Guy Badiane le 2/06/2010 à 10:27
Jean-Guy Badiane Messages postés 646 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 3 juin 2010 à 15:13
Jean-Guy Badiane Messages postés 646 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 - 3 juin 2010 à 15:13
A voir également:
- [SQL] Utilisation de LIKE : AND ou OR ?
- Notice d'utilisation - Guide
- Utilisation chromecast - Guide
- Voir like instagram - Guide
- Coco like - Accueil - Réseaux sociaux
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
2 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié par Reivax962 le 2/06/2010 à 12:00
Modifié par Reivax962 le 2/06/2010 à 12:00
Bonjour,
Pour résoudre ton problème, je te conseille de générer ta requête en fonction des champs remplis, dans le code php.
Par exemple :
En espérant que tu n'aies pas trop de champs dans ton formulaire, sinon il faudrait adapter un peu pour ne pas trop complexifier.
Xavier
Pour résoudre ton problème, je te conseille de générer ta requête en fonction des champs remplis, dans le code php.
Par exemple :
// Bouts de requêtes pour chaque champ $dataLikeType = ($typeVoiture != "") ? "data LIKE '%;s:11:\"typeVoiture\";s:$lengthType:\"$typeVoiture\"%'" : ""; $dataLikePlace = ($nombrePlaces != "") ? "data LIKE '%;s:8:\"nbPlaces\";s:$lengthPlaces:\"$nombrePlaces\"%'" : ""; $dataLikeAirbag = ($presenceAirbag != "") ? "data LIKE '%;s:6:\"airbag\";s:$lengthAirbag:\"$presenceAirbag\"%'" : ""; // Rajout des AND si nécessaire if ($dataLikeType != "" && $dataLikePlace != "") $dataLikePlace = "AND ".$dataLikePlace; if ($dataLikeType.$dataLikePlace != "" && $dataLikeAirbag != "") $dataLikeAirbag = "AND ".$dataLikeAirbag; // Construction de la clause WHERE $clauseWhere = ($dataLikeType.$dataLikePlace.$dataLikeAirbag != "") ? "WHERE $dataLikeType $dataLikePlace $dataLikeAirbag" : ""; // La requête finale $requeteSQL = "SELECT data FROM 'voiture' $clauseWhere";
En espérant que tu n'aies pas trop de champs dans ton formulaire, sinon il faudrait adapter un peu pour ne pas trop complexifier.
Xavier
Jean-Guy Badiane
Messages postés
646
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
7
Modifié par Jean-Guy Badiane le 3/06/2010 à 15:14
Modifié par Jean-Guy Badiane le 3/06/2010 à 15:14
Merci mon cher Xavier, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Si ça te branche, rejoins le Café des Membres et demande au barman une bonne limonade ou un jus d'orange bien frais de ma part.
Bien que tu ne sois pas un p'tit nouveau, j'ai remarqué que tu n'avais jamais mis le pied dans ce lieu sympathique et chatoyant. On te réservera, j'en suis sûr, un accueil digne d'un monarque ou de Régine.
Encore merci, ton conseil m'a bien aidé...
A bientôt sur le forum, cher ami. ;-)))
Jean-Guy, une touche de joie pour vos pots de licenciements.
Le saumon, ça voyage mal dans le mocassin.
Si ça te branche, rejoins le Café des Membres et demande au barman une bonne limonade ou un jus d'orange bien frais de ma part.
Bien que tu ne sois pas un p'tit nouveau, j'ai remarqué que tu n'avais jamais mis le pied dans ce lieu sympathique et chatoyant. On te réservera, j'en suis sûr, un accueil digne d'un monarque ou de Régine.
Encore merci, ton conseil m'a bien aidé...
A bientôt sur le forum, cher ami. ;-)))
Jean-Guy, une touche de joie pour vos pots de licenciements.
Le saumon, ça voyage mal dans le mocassin.