Fraude sms

Abarmax Messages postés 3 Statut Membre -  
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon fils reçoit des sms surtaxés sur son portable qui lui sont facturés comme des sms envoyés. Or, je suis sûre qu'il ne les a pas envoyés (pas possible, portable sous clé). Je souspconne un détournement ou une utilisation indue par un "camarade". Est'il possible que qqun se soit inscrit sur un site pour commander qqchose et ait utilisé son portable ? Le contenu des messages reçus est (je traduis car c'est souvent en anglais) : merci pour le paiement, votre compte est crédité de xxx euros (souvent 1,50 euros). j'ai envoyé STOP mais s'il s'agit d'une commande sur le net, est-ce que ça suffira ?
Je précise qu'il a un forfait bloqué donc pas de dépassement mais son crédit est épuise alors qu'il ne s'en sert pratiquement pas.

Merci d'avance.

2 réponses

coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

bonjour,
Si tu as déjà envoyé "STOP" à l'émetteur et que cela n'a pas marché. Essaye de le signalez au 33700 ( appel gratuit ) en ajoutant le message sans ajouter le moindre commentaire. Je ne peux pas plus t'aider, je viens de t'écrire ce que j'ai pu trouver sur le net.
En espérant t'avoir aidé

Coxycross
0
Abarmax Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse. Je vais attendre le rechargement du crédit pour voir si ça se reproduit.
0
coxycross Messages postés 888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

si tu pouvais me tenir au courant, se serait sympa. Parce que je voudrais également savoir si sa marche ( même si je ne suis pas victime de fraude ), sa peut servir quand même !

merci, coxycross
0
Abarmax Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Et bien il semble que ça ait fonctionné. Plus de sms surtaxé pour l'instant. Donc, merci encore. Et à retenir pour une prochaine fois. Bonne journée.
0

Bon bah si sa marche tant mieux !
content de t'avoir aidé
0