Un problème d'installation d'imprimante

Résolu/Fermé
annick - 11 sept. 2005 à 20:29
 didile - 5 déc. 2007 à 22:50
pourquoi est-ce que je n'arrive à installer la dernière étape pour mon imprimante EPSON USB? A l'ultime étape "sélectionnez le combiné multifonction", aucune option parmi les modèles ne se déroule, et je n'ai comme choix que "annuler", merci à mon sauveur
A voir également:

4 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
12 sept. 2005 à 04:04
Ton imprimante ne serait-elle pas trop récente ? Installe le pilote AVANT de brancher l'imprimante, puis quand elle est connectée, ça devrait aller mieux.

J'ai fait cette installation pour ma nièce, il me semble que la documentation fournie est suffisante si on suit exactement les étapes. Mais je t'avoue que je ne me souviens plus des détails. Je crois seulement me souvenir que le mot "avant" est important. ;o)
1
lecherubin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 16:47
Salut
Hier, à la suite d'une installation d'anti virus, il s'est avéré
que plusieurs de mes fichiers étaient infectés.
L'antivirus, m'a donc demande plusieurs actions à poser.
Il faut dire que j'ai opté pour le choix de la suppression.
C'est ainsi que l'antivirus a supprimer le Fichier spool
lié aux imprimantes.
Voulant faire une impression, je me suis rendu compte
qu'il y avait aucune imprimante installée et vraiment aucune,
alors qu'il devait en avoir deux (2).
J'ai donc voulu procéder à une nouvelle installation
mais les installations se sont interrompées
et avec le même message :
" Spouleur, ..... Spouler desactivé ou supprimer ".
Je ne sais pas où est logé ce fichier spool et comment le
remettre, parce qu'il est urgent pour moi de faire
des impressions aujourd'hui.

Merci pour vos reponses,

Cherubin
0
Bonjour,

Etes-vous sur d'être dans le bon forum ? Un ordi lourdement infecté par des virus, c'est très rarement sous MacOS. De plus, ce système fournit pratiquement tous les drivers utiles pour faire fonctionner d'emblée des imprimantes, scanners, tablettes graphiques et j'en passe...

Une hypothèse au passage :
- vous avez installé votre anti-virus et il est activé en permanence pour "protéger" votre machine des agressions,
- toute nouvelle tentative d'installation lui paraît suspecte et il examine tout ce qui cherche à entrer,
- il n'aime le fichier "spool" donc, quand vous voulez l'installer, il bloque le mécanisme.
Si ceci est juste, désactivez votre anti-virus, installez vos imprimantes et réactivez l'AV avec beaucoup de précautions.

Cordialement
0
bonsoir j'ai un imac de meme pas 4mois et je viens d'installer correctement mes pilotes d'imprimantes et mon imprimante ne veut rien savoir cela fait 3h que je cherche et cela ne fonctionne toujours pas
comment pourrais je faire fonctionner mon imprimant?
c'est depuis que j'ai réinstaller mes pilotes avec le cd que cela ne fonctionne plus du tout et l'imprimante ne veut plus rien savoir
et auparavant je savais imprimer mais en petit format
que puis je faire car j'ai besoin de mon imprimante pour mon travail de fin d'etude et cela est tres urgent
pourriez vous m'aider s'il vous plait
merci d'avance
didile
0