Avis sur Firefox

giovanna82 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Azerking Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-111-firefox

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Les Points Forts De nombreuses extensions
Mises à jour des correctifs rapides
Léger et portable (possibilité de récupérer son Profil)
Sécurité des données

Les Points Faibles Consomme pas mal de ressource mémoire
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Les Points Forts Interface graphique souple (modifiable): Firefox peut être vraiment beau avec certains thèmes!
Plus sécuritaire (à condition qu'on n'installe pas d'extensions de mauvaises qualités).
Certaines extensions sont géniales:
- Contrôle des scripts, de la publicité, des pages non appropriées pour certains utilisateurs
- Correction d'orthographes
- facilité de téléchargement de contenus divers: contenu caché, films, musiques, torrent, swf, etc...

J'en passe... beaucoup.
Les Points Faibles Insuffisant pour les mises à jours Windows et certaines autres (ce n'est pas nécessairement de sa faute).
Malheureusement incompatible avec certaines fonctionnalités du net et donc, certaines pages ou fonctions sur des pages: certains antivirus en lignes et cartes interactives par exemple.
SchneiderBZH Messages postés 754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Les Points Forts simplicité,rapidité,sécurité,communauté
Les Points Faibles -gourmand en resources
-sites non optimisés pour Firefox
Utilisateur anonyme

Les Points Forts beaucoup plus securisé que internet explorer 7
super fiable
mise a jour contre les failles de securités
navigation par onglets
Les Points Faibles il en utilise trop de memoire
Dr_Jackal Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Les Points Forts - Les onglets!
- Les différents thèmes disponible et très facile à installer
- Le lecteur de fil RSS
- La possibilité d'effacer les cookies ainsi que l'historique dès la fermeture de firefox
- Possibilité d'ajouté un correcteur d'orthographe
- ...
Les Points Faibles Les quoi?????
Ça existe ça sous Firefox??????
Je n'en ai encore jamais vu...
magret de canard Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts pas de control active X
(donx peu de virus)

Les Points Faibles rien
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

Les Points Forts rapide, personalisable, toujours mis a jour, possède une infinité de plugin
Les Points Faibles bug de mémoire ; il en utilise trop
sc62 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les Points Forts Rapidité,Module complementaire , Evolution permanente.
Les Points Faibles Consomation de ressource , pas de zoom image . (A venir dans la version 3 ^^)
earthwind Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Les Points Forts -Exellent graphisme
-Rapide d'utilisation

Les Points Faibles -aucun
Qwerti Messages postés 166 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Les Points Forts LES ONGLETS ! Tiens, la j'ai 11 onglets dans ma fenetre Firefox :-)

Les Points Faibles Les quoi ?
Utilisateur anonyme

Les Points Forts La version 3 prochainement :D
unior Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Les Points Forts -Navigation par onglets
-Sécurité et mises à jour régulières
-Nombreux modules complémentaires installables et souvent utiles
-Que dire de + ?
Les Points Faibles -bouffe plus de mémoire que IE
Utilisateur anonyme

Les Points Forts -navigation par onglets
-mises à jour rapides

Les Points Faibles -pas trouvé
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Les Points Forts
  • Support HTTPS complet
  • Gestion des onglets
  • Fluidité du chargement (l'affichage modifie uniquement les parties de la page web qui ont été modifiées)
  • De nombreuses extensions permettant d'étendre les fonctionnalités de Firefox

Les Points Faibles
  • Des mises à jour très (trop) fréquentes
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Les Points Forts La liste est longue...
  • Multi-plateforme
  • Navigation par onglets (avec des onglets dans le bon sens (cf: Safari, IE, etc.)
  • Nombre d'extension
  • Simplicité du framework XPFE pour le dév
  • Etc.

Les Points Faibles Comme tout logiciel, il y en a...
  • La consomation mémoire (parfois)
  • Je cherche toujours (pour l'utilisation que j'en fait, c'est tout)

Utilisateur anonyme

Les Points Forts - Sa modulatité est son plus grand atout je pense (les extensions et thèmes) ;
- Plus sécurisé que IE ;
- Mises à jour rapides en cas de failles ;
- Navigation par onglets.
Les Points Faibles - Occupe beaucoup de mémoire si le nombre d'onglets ouverts est trop important ;
- A part ça, je cherche encore ^^
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Les Points Forts 2 Versions de firefox sont proposées, la version bureau
La version mobile, sur clef usb pour le pc en manque de Ram
Bon anti-pup up
Bonne mise à jours du logiciel et thèmes inclus..
Les Points Faibles il n'y en a pas beaucoup
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 475

Les Points Forts
  • Sa navigation par onglets (finies les 50 pages différentes)
  • Ses extensions : un vrai bonheur !
  • Son lecteur RSS intégré
  • Réactions rapides en cas de failles (pas comme IE)

et tout le reste ...
Les Points Faibles Des moins ? Vous voulez rire ? ;-))
darkdoomer Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Les Points Forts SECURITE, plugins, facilité d'utilisation, stabilité.

mises a jour serieuses de la part des developpeurs, blockage de pub ( voire bloquage total des pubs avec Adblock Plus ) et une réelle protection de la vie privée de part sa gestion concrete du cache et des cookies.
Azerking Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Le meilleur navigateur pour moi, il mérite ses 5 étoiles.