Switcher de système d'exploitation?

miky78180 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miky78180 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

j'ai récupérer le dd de mon ancien portable qui tournait sous xp que j'ai transformé en dd externe pour mon nouveau ordi qui lui tourne sous 7.
j'aurais voulu savoir si il était possible de pouvoir passer d'un système d'exploitation à un autre (notamment pour la compatibilité de certains jeux), sans pour autant créer un dual boot au démarrage.

merci d'avance!

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut

si ton nouvel ordi permet de booter sur USB, et que tu installe un XP, intégrant les pilotes de ton nouvel ordi, oui, ça doit pouvoir se faire ( d'autant plus facilement si le bios de ta carte mère permet l'appel du périphérique qui va booter, via pression sur une touche du clavier lors du boot )

sinon, non :)
1
miky78180 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben le truc c'est qu'xp est déjà installé de base sur le dd externe vu qu'il provient de mon ancien ordi. C'est cette version que je voudrais utiliser...
0
Utilisateur anonyme

le truc, c'est que l'XP installé sur ton DD, est installé avec les pilotes de ton ancien ordi, donc, il y a de très fortes chances que ça ne corresponde pas au matériel de ton nouvel ordi...

c'est pour ça qu'il faudrait réinstaller... mais avant, comme dit, faut déjà s'assurer que le bios de ton nouvel ordi permet de booter sur USB ( car je suppose que ton DD est connecté via usb ? )
0
miky78180 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui tout à fait il est connecté en usb.
je te remercies pour tes réponses, je vais vérifier tout ça! :)
0