Choisir une carte graphique plus puissante

florian 11 Messages postés 14 Statut Membre -  
laureau pierre Messages postés 267 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai booster mon vieux Pc au niveau graphique pour les jeux.
J'aurai voulu savoir ce que je pouvai installer comme carte graphique compatible sur le slot AGP4x de ma carte mère. Si les modèles actuels ne le sont pas pourriez vous avoir la gentillesse de m'en recommander que je pourrai trouver d'occasion.
Merci d'avance pour vos reponses.
florian

PS: ma config est dans mon profil
A voir également:

3 réponses

epango

Salut,

Voici une carte graphique compatible AGP4x/8x qui te conviendrait probablement: ASUS A9550 GE/TD (GE pour Gamer Edition). Tu la trouveras chez www.materiel. net à 66€. Avant de l'installer (ou d'installer toute autre carte) de mettre à jour les pilotes de ton chipset VIA (si tu ne l'as pas encore fait). Les pilotes VIA Hyperion 4in1 conviendront sans doute. Il est plus facile de les installer à partir du site www.touslesdrivers.com . Bonne chance.
1
florian 11 Messages postés 14 Statut Membre

merci pour ta reponse epango, mais ne risque-t'il pas dy avoir une incompatibilité au niveau du chipset (VIA KT133A) et au niveau de la fréquence du bus PCI qui est de 133Mhz?
0
epango

Salut,

Excuse-moi pour le retard à te répondre. Je ne crois pas qu'il puisse y avoir un problème d'incompatibilité. L'important est le port AGP: c'est un AGP4X sur ta carte mère et la carte graphique qaue je t'ai indiquée est compatible AGP4X/8X. LePCI n'intervient pas, à ma connaissance. Cordialement;
0
laureau pierre Messages postés 267 Statut Membre > epango

Bonjour mon Pépère,
Toujours prêt a aider qqun,Epango,ca me fait tres plaisir de te lire de temps en temps.
Amitiés
Pierre
0
epango > laureau pierre Messages postés 267 Statut Membre

Bonjour, Pierrot!

Moi aussi jesuis très heureux de t e lire. Bon dimanche. A la prochaine. Amicalement.
0
laureau pierre Messages postés 267 Statut Membre

Merci,a la prochaine
Amitié
Pierre
0