Matériel...PC...

Nico -  
 Nico -
Bonjour à tous,

J'ai un vieu PC , qui date de 3 ans , alors la carte mère , la carte graphique , processeur...etc c'est pas le top quoi , alors j'aimerais savoir quand on veut refaire un PC ( c'est à dire changer les pièces ) par quoi faut-il commencer ??
Merci de répondre

a+++
A voir également:

8 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Je dirais commencer par identifier tes besoins.
Tu n'as pas besoin du même materiel selon si c'est pour jouer ou une utilisation purement bureautique...

J'etatis dans ce cas et j'ai tout changé en même temps.
En effet j'ai pris une carte mère + processeur + mémoire en même temps car incompatibles avec mon vieil ordi.
J'ai aussi changé de disque dur et de graveur mais parceque j'avais les sous pas parcequ'il le fallait pour utiliser mon nouveau matériel.
0
Nico

Merci pour ta rèp , ben moi se serait plus pour jouer.
0

Les AMD sont conseillés pour le jeu.
N'hesite pas à prendre au moins 1Go de ram.

Commences par calculer ton budget, choisis ton proc puis la carte mère en fonction du socket.
Le type de mémoire dependra de la carte mère.

Chez AMD, il y a 2 sockets récents, le 754 et le 939 qui est l'avenir.
0
Nico

Oué mais de toute façon c'est juste pour savoir , de toute façon si je choisi un processeur AMD je suis quasiment sur qu'il va falloir que je change ma carte mère , mais la je vient d'acheter 512 MO de RAM pour ma carte mère MS - 6318 donc tu voit il faudrais qe je change aussi ma ram, autant racheter un PC , et la carte graphique à changer aussi à mon avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arc07 Messages postés 34 Statut Membre 17

Asus - Carte mere
AMD 64 - Pour les jeux
GeForce 6600 GT / ATI XT800 pour les graphismes
1 GO de RAM c'est plutôt conseillé
160 Go ou plus dans le disque dur

Voila tu auras une configuration potable pour jouer avec ton ordi .
0
Nico

Et quand on veut changer le moniteur ?? on peut l'acheter comme sa ou il faut que ce soit compatible avec quelque chose ?
Merci a+
0

Comme ça en principe...
Mais si tu prends un écran lcd, prends en un avec le temps de réponse le plus petit possible.
0
Nico

Ok merci , un écran LCD c'est un écran plat ???
0

Yes!
tout le monde ne les conseillent pas pour les jeux (résolution, qualité, temps de réponse...), j'en sais pas plus car j'ai un cathodique.
Donc à savoir si c'est vraiment fondé? mais ça ne m'etonnerait pas quand même...
0
Nico

Ah bon , moi je trouve que c'est mieux pour les jeux , c'est plus beau , mais bon après faut avoir une bonne carte graphique et là c'est excellent, moi chez mon père j'ai un bon ordi puissant , et c'est de la balle
0